Des nems au chocolat

Hello!

Je reprends petit à petit mon service ici et en plus je cherche même à me perfectionner en lisant  des magazines sur wordpress, si c’est pas beau ça! Bref, on est déjà bientôt en mai, je pars en week-end surprise avec ma soeur ce week-end et vu le temps qu’il fait ici j’ai super peur pour le temps qu’il va faire là-bas… J’espère que chez vous c’est mieux que chez moi parce que c’est vraiment moche et ça donne juste envie de filer sous la couette et dormir ^^ Vous avez pas la grippe quand même, hein? =) Pour vous réconforter quoi de mieux que du chocolat? Evidemment, rien alors aujourd’hui c’est nems au chocolat et yumyum! Comme pour la recette de dimanche, prévoyez quand même du temps parce qu’il faut 2 heures de congélation et 1 jolie heure entre préparation et cuisson.

SONY DSCIl vous faut: 180g de lait, 1 zeste d’orange, 2 jaunes d’oeuf, 3 feuilles de Brick, 40g de sucre, 15g de farine, beurre fondu, 70g de chocolat noir.

Portez à ébullition le lait & le zeste.

Mélangez les jaunes et le sucre. Ajoutez la farine & les remuer. Versez 1/4 du lait bouillant sur les jaunes d’oeufs sucrés. Versez ce mélange dans la casserole contenant le zeste du lait & remettre sur le feu. Portez à ébullition, faites cuire en remuant 3 à 4 minutes.

Hors du feu incorporez le chocolat finement haché, mélangez bien pour obtenir une pâte homogène et laissez refroidir quelques minutes.

Lorsque la crème s’est un peu figée, versez-là dans une poche en plastique munie d’une douille, formez de longs boudins sur du papier sulfurisé. A ce moment même vos délicieux nems ressemblent à du caca, tout va bien! Placez cela au congélateur 2 heures.

Préchauffez le four à 220°, découpez les feuilles de brick en 4, badigeonnez-les de beurre fondu avec un pinceau.

Sortez les boudins du congélateur  et coupez-les en morceaux de 7cm environ et placez en 1 par quart de feuilles de Brick avant qu’ils ne se réchauffent et fondent. Repliez chaque Bricj afin de former un nem. Disposez-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et faites cuire 10/12 minutes.

SONY DSCDes bisous

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

Un commentaire sur « Des nems au chocolat »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s