Exquis au Toblerone

Hello vous =)

J’espère que vous allez bien, et que la météo chez vous n’est pas aussi naze que chez moi parce qu’ici c’est du n’importe quoi bien carabiné ^^ Je vous propose une recette que j’ai trouvé dans le magazine Pâtisserie Cuisine Actuelle, toute en chocolat! Il faut vous y prendre un peu à l’avance parce qu’elle nécessite 45 minutes de préparation, 30 minutes de cuisson de 3 heures d’attentes!

SONY DSCLa pâte sucrée au cacao: 95g de sucre de cacao, 30g de poudre d’amandes, 150g de beurre mou, 1 sachet de sucre vanillé, 1 oeuf, 220g de farine, 1 cuillère à soupe bombée de cacao (15g), 1 pincée de sel.

La garniture: 300g de Toblerone, 25cl de crème liquide entière, 45g de beurre.

Préparez la pâte: mettez le sucre glace tamisé, la poudre d’amandes, le beurre, le se et le sucre vanillé dans un récipient puis mélangez avec une spatule jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajoutez l’oeuf et mélangez pour bien l’incorporer. Tamisez la farine et le cacao directement sur la préparation. Mélangez bien, faites une boule et aplatissez-là légèrement. Enveloppez-là dans du film alimentaire et placez-là 2 heures au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 170°. Sur le pland de travail étalez la pâte sur 2 mm d’épaisseur entre 2 feuilles de papier cuisson. Garnissez-en le moule à tarte. Piquez le fond de pâte avec une fourchette. Recouvrez de papier cuisson surmontez de billes de cuisson. Enfournez 10mn. Retirez les billes et poursuivez la cuisson 10mn au four. Laissez ensuite tiédir puis démoulez.

Cassez le Toblerone en petits morceaux. Mettez-les dans un saladier et versez dessus 10cl de crème liquide bouillante. Mélangez pour le faire fondre puis incorporez le beurre. Terminez le mélange. Versez dans le fond de tarte, laissez refroidir puis placez 1 heure au réfrigérateur.

Bonus: coiffez la tarte d’un petit dôme de crème fouettée. Décorez de petits oeufs en sucre et de copeaux de Toblerone.

SONY DSCDes bisous.

 

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

2 commentaires sur « Exquis au Toblerone »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s