Crêpes gratinées jambon-brocoli

Good morning!

Tout va bien pour vous? Il a fait soleil ce week-end, la semaine recommence doucement mais ohoh peut être que vous avez la chance d’être en vacances vous? ^^ Lorsque j’ai feuilleté Zeste j’ai tout de suite su la recette que j’allais faire en premier parce qu’elle est totalement inattendue, qui penserait à mélanger crêpes, jambon, brocoli et maïs? Bien bien, j’avais un peu peur que ça ne plaise pas à tout le monde, et en fait, c’est assez bien passé ^^ La recette est pour 4 personnes.

SONY DSCIl vous faut: 8 crêpes (voir la recette ici), une tête de brocoli, une boîte de maïs (environ 200g), 4 tranches de jambon blanc, 30g de beurre, 2 cuillère à soupe de farine, 1 cuillère à café de moutarde, 20cl de crème, 12cl de lait, du parmesan râpé, du sel et du poivre.

Préchauffez le four à 200°C. Détaillez des fleurettes de brocoli et plongez-les pendant 5mn dans une grande quantité d’eau bouillante salée puis égouttez-les. Egouttez le maïs et coupez les tranches de jambon en 2.

Préparez la béchamel de la garniture: faites fondre dans une petite casserole à feu vif le beurre. Versez la farine et fouettez pendant 30sec. Ajoutez la moutared, fouettez à nouveau, puis versez peu à peu le lait sans cesser de fouetter et jusqu’à ce que le roux intègre le liquide au fur et à mesure. Salez et poivrez généreusement, puis ajoutez enfin la crème.

Garnissez la moitié de chaque crêpe avec 1/2 tranche de jambon, quelques fleurettes de brocoli et du maïs, nappez l’autre moitié de béchamel et refermez la crêpe (voir la photo en bas).

Rangez les crêpes dans un plat à four préalablement beurré. Versez dessus le reste de béchamel, couvrez d’un papier aluminium et enfournez pour 10mn. Retirez l’aluminium, saupoudrez de parmesan et faites gratiner 5 à 10mn. Servez bien chaud, éventuellement accompagné d’une salade verte. Ne prévoyez pas un très gros accompagnement car mine de rien c’est tout de même bourratif ^^

SONY DSC

SONY DSCDes bisous

 

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s