Aubergines alla parmigiana

Bonjour vous!

J’espère que vous allez bien depuis l’autre jour, je ne m’aime pas être autant absente mais quand je rentre du boulot pour tout vous dire j’ai un peu la flemme et d’écrire et de cuisiner ^^ Mais j’ai quand même quelques trucs à partager avec vous, j’ai notamment rajouté quelques adresses dans ma page Adresses.

Je vais vous parler d’une recette que j’ai trouvé dans mon nouveau livre; Le grand livre Marabout de la cuisine facile, 900 recettes que je trouve vraiment très bien avec de bonnes recettes! Dans les plats végétariens celui-ci me disait bien et j’avais raison parce qu’il est super bon; des aubergines, du parmesan, de la mozzarella quelques petits trucs en plus et hop! J’vous souhaite un doux dimanche et une belle semaine =)

SONY DSC

Il vous faut: 2 grosses aubergines, de l’huile pour les faire frire, 75g de farine, 4 oeufs légèrement battus, 200g de chapelure, 750mL de sauce tomate, 100g de mozzarella grossièrement râpée, 20g de parmesan finement râpé, 40g de feuilles d’origan frais ou de l’origan en petits pots.

Pelez des bandes de peau à l’aide d’un épluche-légumes en laissant une bande sur deux puis coupez les aubergines en fines rondelles.

Faites chauffez l’huile dans une grande poêle.

Farinez les tranches d’aubergines et retirez l’excédent de farine. Trempez les ensuite dans les oeufs battus puis dans la chapelure. Faites frire les aubergines en procédant en plusieurs fois. Egouttez-les sur du papier absorbant.

Préchauffez le four à 200°C. Etalez un tiers de la sauce tomate au fond d’un plat à four (moi j’ai pris mon plat à brownies ^^), recouvrez la d’un tiers des tranches d’aubergines, d’un tiers de mozzarella et de parmesan puis d’un peu d’origan (environ le tiers) et recommencez deux fois l’opération.

SONY DSCBisous Bisous

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s