Hello vous!
La fin de semaine approche, plus qu’un jour et vous pourrez profiter de deux jours de liberté pour faire ce que vous voulez, vous amusez et/ou cuisinez, patience! Une petite douceur pour vous aider; des blondies. Alors à l’origine les blondies sont donc l’inverse des brownies, avec du chocolat blanc et des noix de pécan mais je suis une petite fofolle et j’ai préféré utiliser du chocolat au lait au riz (en fait, j’avais pas de noix de pécan ni de chocolat blanc). Et c’est plutôt pas mal du tout! Je tiens la recette du livre New York les recettes culte.
Pour 16 carrés: les ingrédients à fouetter: 150g de beurre doux, 8cl d’huile de tournesol, 300g de cassonade, 2 oeufs moyens, 1 cuillères à café d’extrait de vanille. Les ingrédients secs: 300g de farine T55 ou T65, 2 cuillères à café de levure chimique, 1/2 cuillère à café de sel, 100g de chocolat au lait au riz soufflé haché ou, dans la version originale 75g de chocolat blanc haché et 100g de noix de pécan hâchées.
Préchauffez le four à 180°C. Dans une poêle ou une casserole, faites fondre le beurre à feu doux, puis le fouetter énergiquement pendant quelques minutes avec l’huile, la cassonade, les oeufs et la vanille. Mélangez les ingrédients secs et les ajouter à la préparation fouettée.
Beurrez et farinez un moule carré d’environ 24cm de côté. Versez la pâte dans le moule. Avec la main mouillée, aplatir et lisser la surface. Enfournez pour 30mn environ. Le gâteau doit être assez solide au toucher mais moelleuse à l’intérieur puis découpez en 16 carrés.
Bisous Bisous