Des Oreos fait-maison

Hello ici =)

J’espère que vous allez bien, que vous vous régalez bien et tout et tout. Si chez vous il y a de la neige sachez que je vous envie et profitez-en bien pour moi :)! Vous avez vu hier les photos de ma semaine passée et vous avez donc pu voir quelques recettes à venir.

Aujourd’hui on part aux Etats-Unis avec des Oreos fait-maison, vous devez savoir que les Oreos font partis de mes biscuits préférés alors quand mon frère et sa femme m’ont offert à Noël le livre New York Les recettes Culte c’est évidemment la première recette que j’ai testé. Oui, je les ai fait carrés. Allons-y.

SONY DSC

Pour 14 biscuits: 150g de beurre doux ramolli, 350g de sucre brun, 1 oeuf, 1 cuillère à café d’extrait de vanille / 160g de farine, 85g de cacao en poudre, 2 cuillères à café de levure chimique, 2 pincées de sel.

Battez le beurre et le sucre brun énergiquement jusqu’à ce que la consistance du mélange soit crémeuse et aérée. Mélangez ensemble les ingrédients secs. Ajoutez au mélange beurre-sucre en alternant les ingrédients secs, l’oeuf battu et mélangez avec la vanille jusqu’à l’obtention d’une consistance uniforme. Formez une boule de pâte, emballez-la dans du film alimentaire et placez-la au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.

Sortez la pâte du réfrigérateur, retirez le film alimentaire et enveloppez-la dans une feuille de papier sulfurisé, façonnez la pâte en forme de boudin d’environ 30cm de long. Emballez la pâte dans la feuille de papier sulfurisé et placez-la au réfrigirateur pendant au moins 1 heure.

Préchauffez le four à 175°C. Sortez la pâte du réfrigérateur et ouvrez le papier sulfurisé qui l’enveloppe. A l’aide d’un grand couteau ou d’un coupe-pâte, coupez des tranches d’environ 1cm d’épaisseur. Placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Aplatissez-les légèrement avec la main pour leur donner une forme ronde et lisse, puis enfournez-les 15mn. Laissez-les refroidir à température ambiante.

Pour leur crème: 30g de beurre doux, 30g d’huile de noix de coco, 125g de sucre glace.

Mélangez ensemble tous les ingrédients à l’aide d’un fouet ou avec la lame en « S » de votre robot. Battez jusqu’à ce que l’ensemble soit homogène et onctueux.

Le montage: retournez la moitié de la fournée de biscuits, face intérieur sur le dessus. Étalez au centre de chacun environ 2,5 cuillères à café de garniture à la crème et fermez les sandwichs avec le restes de la fournée. Serrez les deux faces l’une contre l’autre jusqu’à ce que la crème arrive au bord.

SONY DSC

SONY DSC

Régalez-vous

Bisous Bisous

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

3 commentaires sur « Des Oreos fait-maison »

    1. Tu peux mettre de l’huile végétale normale. Quand j’en ai refais c’est ce que j’ai fait et ça allait très bien :) Je pense que tu peux aussi essayer avec de l’huile de noisette, ça doit donner un petit goût sympa ^^

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.