Les petites bouchées de chocolat croustillantes

La gourmandise.

These days – Macklemore & co

Hey,

Je vous l’avais dit que j’avais une autre recette sous le coude. Et pas des moindres. J’ai toujours été fan des feuillants d’or de chez l’Atelier du chocolat de Bayonne (je dis ça, je dis rien) et lorsque j’ai feuilleté mon Saveurs Green j’ai trouvé une recette assez similaire alors comment résister ? Il était écrit « bonbons croustillants chocolat – bergamote », ça criait clairement « feuillants d’or, feuillants d’or, feuillants d’or » mais avec un truc un peu foufou aka la bergamote. N’ayant pas de thé à la bergamote sous la main (vous comprendrez plus tard) je me suis dit « oooh et un petit thé à la fleur d’oranger plutôt ? Non ? », oui car la fleur d’oranger et moi, c’est tout une histoire d’amour. Donnez-en moi, je vous épouse (façon de parler, hein). Bref, j’ai pris la recette, je l’ai faite, j’en retiens 2/3 trucs alors je vous la partage. Ah oui, j’allais oublié, il faut un petit temps de repos, pensez à le prévoir.

Pour 35 mini boulettes :

  • 4 cuillères à soupe de crème fleurette
  • 1 cuillère à soupe de thé à la fleur d’oranger (ou plus, si vous voulez plus de goût, ce que je vous conseille)
  • 150g de chocolat au lait praliné
  • 100g de chocolat noir
  • 8 crêpes dentelle

Mettez la crème fleurette dans une casserole et faites la frémir. Ajoutez-y le thé et laissez infuser 10/15mn.

Pendant ce temps, concassez finement les chocolats.

Filtrez la crème avec le thé puis remettez-la dans la casserole sur feu doux et portez à frémissement.

Ajoutez les chocolats concassés et remuez jusqu’à ce qu’ils soient fondus. Versez dans un plat et placez au réfrigérateur au moins 1h30.

Sortez votre plat du réfrigérateur, tatez la préparation. Il se peut qu’elle soit réellement dure, trop dure pour être façonnée. Dans ce cas là, passez votre plat 1mn au micro-onde.

Dans un petit plat, brisez vos crêpes dentelle.

Avec une petite cuillère à café, prélevez la quantité voulue de pâte et façonnez les boulettes avec vos mains. Lorsque vous en avez quelques unes (8 je dirai), mettez-les dans le plat avec les brisures de crêpes dentelle et mélangez. Et faites ainsi jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte. C’est tout.

Vous avez un peu chauffé le chocolat en le travaillant, je vous conseille de mettre les boulettes au moins 15mn au réfrigérateur avant de les manger. Laissez-les au frais jusqu’à dégustation. Si dégustation il y a, c’est à dire si vous ne piquez pas une boulette à chaque passage devant le réfrigérateur. Le Barbu a dit que c’était dangereux comme recette, je ne fais que vous prévenir, vous êtes maîtres de vos petites mains.

Des bisous

Je laisse un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.