Les Capitaines

Vincent – Ellie Goulding

Hello, hello

L’autre jour j’ai eu envie d’une petite regression et de manger des bons gâteaux que je mangeais petite, les Captain Choc de Lu sauf que étant au Pays de Galles, c’est un peu compliqué à trouver. J’ai été faire un tour sur le site de La Super Supérette, me disant qu’ils avaient probablement la recette et j’avais raison youpi! Puisque j’ai trouvé la recette top top top et qu’elle a été approuvé par plusieurs personnes, je partage :)

Pour une bonne quinzaine (voir 20) Capitaines: 2 oeufs, 90g de sucre blond, 1 cuillère bombée d’arôme naturel de vanille, 1 pincée de sel, 1/2 yaourt nature (60g), 70g d’huile neutre, 40g de lait, 120g de farine, 1/2 sachet de levure chimique et 90g de pépites de chocolat noir ou au lait.

Séparez les jaunes des blancs d’oeufs. Battez les jaunes avec le sucre, l’extrait naturel de vanille et le sel. Ajoutez le yaourt, l’huile, le lait, mélangez puis ajoutez la farine et la levure, mélangez bien.

Battez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la pâte. Si vous avez de la patience, laissez reposer la pâte 1 heure au frigo, si vous me suivez régulièrement, vous devez savoir que lorsque ça concerne la gourmandise je n’ai pas trop de patience… J’ai donc laissé reposer la pâte 30mn. Et ça a été!

Préchauffez le four à 180°. Je l’ai fait préchauffer à 20mn de repos de la pâte comme ça j’ai eu le temps de faire la vaisselle, ranger les ingrédients et les 2, 3 trucs utilisés et il était temps de mettre en moule, par-fait.

Ajoutez les trois quarts des pépites de chocolat à la pâte. Versez votre pâte dans vos moules (j’utilise celui-ci) et parsemez le reste des pépites dessus. Enfournez pendant 10 minutes, surveillez la cuisson, ils doivent être dorés. Une fois cuits, laissez-les refroidir et conservez-les dans une boite, de ce fait ils seront bien moelleux.

J’ai été absolument ravie de retrouver ce bon goût de mon enfance, tout moelleux, tout doux avec de jolies pépites. En parlant de pépites, j’ai découvert grâce à un colis gentiment envoyé par notre famille de France le chocolat Poulain au lait: le mal incarné. Tellement bon! J’en ai fait des pépites pour ces petits Capitaines et c’était délicieux. Si vous voulez faire des pépites de chocolat noir, je recommande le Poulain noir. Le Poulain, c’est la vie. Voilà, c’est dit. J’espère que la recette vous plait et vous transporte vous aussi.

Des bisous

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

Un commentaire sur « Les Capitaines »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.