Pstereo – Emilie Nicolas
Hello, hello
Avec les chaleurs qu’il fait depuis quelques jours je me suis mise à faire plus de salé que de sucré; la météo m’a donné un petit coup de pousse pour que je puisse avancer dans cette direction. J’ai fait plus de salé car le sucré demande plus de cuisson généralement, et le four préfère rester au calme ces temps-ci. Je vais essayer de varier les recettes sur le blog mais en ce moment nos repas sont composés de salades, puis de salades et de salades… Ah tiens de temps en temps une tarte! Aujourd’hui je vous propose donc une tarte. Cela fait très longtemps que je voulais faire une tarte au thon; eh oui c’est la tarte signature de ma copine Grenouille et j’avais envie de lui faire un petit clin d’oeil. Je suis la fille qui quand elle pense « thon » pense à ses copines, sympa n’est-ce pas?
Ingrédients: 1 pâte brisée (faite maison? Par ici), 3 cuillères à soupe de moutarde, 320g de thon, 3 tomates rondes, 2 oeufs, 20cl de crème fraiche, 3 cuillères à soupe de lait, sel et poivre.
Si vous préparez votre pâte maison, je vous conseille de la mettre au frais 30 minutes avant de faire la recette.
Préparation: 15 minutes — Cuisson: 40 minutes
Préchauffez le four à 200° pendant 10 minutes. Déroulez la pâte sur du papier cuisson puis mettez-la dans le moule, piquez-la à l’aide d’une fourchette.
Recouvrez la tarte d’une couche de moutarde. Emiettez le thon et repartissez-le sur le fond de la pâte. Lavez les tomates, puis coupez-les en rondelles moyennes et disposez-les sur le thon.
Battez les oeufs, ajoutez la crème fraiche, le lait, le sel et le poivre. Etalez le mélange sur la pâte, le thon et les tomates.
Faites cuire pendant 40 minutes dans le bas de votre four puis laissez reposer 5 minutes avant de servir.
Cette tarte a ravie le Barbu et ma maman, j’espère qu’elle vous plaira aussi car elle est vraiment délicieuse :)
Miam miam merci pour cette idée :) en plus tes photos sont très belles, ça donne faim !
Merci beaucoup c’est gentil!
Delicious ! Elle est hyper belle
Une tarte qui plait toujours !