Baguettes lardons – oignons

Look at Them - Jeanne Added 
_DSC9908

Hello

Parfois, on trouve des recettes que l’on ne refait pas, trop déçus; il arrive qu’on trouve des recettes que l’on refait, émerveillés. Et parfois, il y a des recettes que l’on trouve et que l’on réinvente. C’est ce qui se passe avec la superbe recette de baguette que je vous avais présentée il y a quelques mois (l’article), non seulement je la refais tous les trois jours à peu près, chez moi on aime beaucoup trop le pain, mais en plus j’essaie de trouver des petits trucs pour la réinventer. La dernière fois, j’avais trop envie de manger les super baguettes que l’on trouve au supermarché, celles qui sont garnies, vous savez? Je me suis dit, on sait jamais, tente la chose on verra bien. Au pire, l’homme des cavernes barbu se moquera de toi. Haha il ne s’est pas moqué, il s’est régalé plutôt oui! C’est tellement simple, avec cette recette vous ferez deux baguettes, régalerez tout le monde en passant des hommes des cavernes aux hommes des bassins, des copines gourmandes aux copines en retenue, des petites têtes sages aux monstres et surtout, vous même.

_DSC9912Pour 2 baguettes: 375g de farine T55, 300ml d’eau tiède, 3.5g de levure sèche, 7g de sel. Pour la garniture: 150g d’allumettes de lardons, 1 oignon haché. 

Vous avez besoin d’un saladier. Mélangez-y la levure avec l’eau tiède jusqu’à dissolution complète de la levure et jusqu’à ce que cela mousse un peu. Ajoutez la farine et le sel, mélangez grossièrement avec une cuillère en bois. Vous devez obtenir une pâte très collante, laissez là reposer dans le saladier, sous un torchon propre, pendant environ 1h30.

Préchauffez votre four sur 240°. Pendant ce temps là, faites revenir l’oignon haché avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Lorsqu’il est bien fondant, ajoutez les allumettes et laissez cuire.

Dans un plat ou le lèche-frite de votre four, versez de l’eau et mettez-le sur la grille inférieure de votre four. Avoir de l’eau dans votre four fera de la vapeur et permettra à vos baguettes d’avoir une croûte bien croustillante. Ajoutez l’oignon et les allumettes de lardons à votre pâte, mélangez vite-fait. Divisez votre pâte en deux et versez les dans vos moules à baguettes. Vous pouvez toujours faire sur du papier cuisson si vous n’avez pas de moule mais sincèrement, ça coûte pas grand chose et ça change la vie (j’ai acheté celui-là). Enfournez 20 minutes et voyez la magie opérer.

Top, n’est-ce pas?

J’vous fais des bisous.

_DSC9910

6 réflexions au sujet de « Baguettes lardons – oignons »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s