Scones aux pépites de chocolat

Call You Home - Kelvin Jones, Faul & Wad Ad

_DSC9907

Hello

Quoi de mieux que des douceurs dès le matin pour palier à une hausse de stress ou une dure journée qui nous attend? Quoi de mieux que des douceurs dès le matin pour tout simplement commencer la journée du bon côté? On a tous notre petite routine le matin; je me lève toujours du pied droit, fais chauffer mon lait et bois mes deux verres d’eau. Toujours. L’autre matin, je me suis dit que le lendemain serait foufou et j’ai eu envie de quelque chose de terriblement bon pour que la journée de révision démarre sur une note positive.

J’ai fait des scones aux pépites de chocolat. Et je vous repose la question quoi de mieux?

_DSC9894Pour 8 scones: 270g de farine, 2 cuillères à café de levure chimique, 20g de sucre, 10g de sucre vanillé, 1 pincée de sel, 80g de beurre, 100g de pépites chocolat (100g de chocolat, si vous le « pépitez » vous même, c’est meilleur), 1 oeuf, 110ml de lait.

Préparation: 20 minutes — Pause: au moins 1 heure — Cuisson: 15 à 20 minutes

Dans un saladier mélangez la farine, la levure, le sucre et le sel. Ajoutez le beurre coupé en dés et mélangez jusqu’à ce que vous obteniez une consistance sableuse. Incorporez les pépites de chocolat.

Dans un second saladier, fouettez l’oeuf avec le lait. Faites un puit dans le saladier précédent et versez-y le mélange lait-oeuf. Mélangez à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à ce que le mélange sec soit bien incorporé mais ne mélangez pas trop; il ne faut pas que ce soit tout à fait homogène.

Déposez une feuille de papier cuisson sur votre plan de travail et déposez-y la pâte, formez un disque de pâte d’environ 3cm d’épaisseur. Recouvrez de film alimentaire et placez soit 1 heure au congélateur soit 1 nuit au réfrigérateur. Cela va permettre à vos scones de se découper parfaitement et de garder une jolie forme lors de la cuisson.

Après ce petit temps de fraîcheur, préchauffez votre four à 200°. Coupez le disque de pâte en 8 parts, écartez les scones obtenus et  badigeonnez-les de lait. Enfournez 15 à 20 minutes, tout dépend de la cuisson de votre four alors surveillez-les. Laissez refroidir un peu et régalez-vous.

Des bisous

Superbe recette trouvée sur le blog Les Gourmandises de Lou

_DSC9903

_DSC9902

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

4 commentaires sur « Scones aux pépites de chocolat »

  1. Merci pour cette recette! La gourmande que je suis va tester de ce pas :-) Belle journée !

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s