Wildfire – Seafarer
Hello
Il y a quelques jours j’ai reçu dans La Bonne Box (l’article) une plaquette de chocolat noir fondant aux poires et amandes grillées et je me suis dit que c’était le chocolat parfait pour refaire des nems au chocolat. Souvenez-vous, j’en avais fait il y a un petit moment mais avec seulement du chocolat noir et c’était top (l’article), peut-être que le goût pouvait être sympa avec quelques petits plus. Je vous remets la recette ici parce qu’un ou deux trucs ont changé, à vous de tester et me dire ce que vous préférez.
Il vous faut: 180g de lait, 2 jaunes d’oeuf, 4 feuilles de Brick, 40g de sucre, 15g de farine, beurre fondu, 70g de chocolat noir.
Portez le lait à ébullition.
Mélangez les jaunes et le sucre. Ajoutez la farine & remuez. Versez 1/4 du lait bouillant sur les jaunes d’oeufs sucrés. Versez ce mélange dans la casserole contenant le reste du lait & remettre sur le feu. Portez à ébullition, faites cuire en remuant 3 à 4 minutes.
Hors du feu incorporez le chocolat finement haché pour qu’il fonde bien et mélangez pour obtenir une pâte homogène et laissez refroidir quelques minutes.
Lorsque la crème commence à se figer, versez-là dans une poche à douille, formez de longs boudins sur du papier sulfurisé. Non, ce n’est pas très beau, patience. Placez-les au congélateur 2 heures.
Préchauffez le four à 220°, découpez les feuilles de brick en 2 et ces deux parties en 3; vous vous retrouvez avec 24 triangles. Badigeonnez-les de beurre fondu avec un pinceau.
Sortez les boudins du congélateur et coupez-les en morceaux de 7cm environ. Placez en 1 par triangle de feuilles de Brick avant qu’ils ne se réchauffent et fondent. Repliez chaque brick afin de former un nem. Disposez-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et faites cuire 10 à 12 minutes.
Vous pouvez les déguster tièdes mais ils sont bons aussi à température ambiante.
Pssst: la réelle différence avec la première recette est que je forme 6 triangles avec les feuilles de Brick et non plus 4, les nems sont moins épais. A propos du chocolat Dolfin: Mr Barbu n’a pas trop senti les poires et les amandes grillées alors que moi oui, cela dépend de vos goûts et si ça vous intéresse, voici leur site Internet.
J’vous fais des bisous.
Olala j’adore ça !! J’avais découvert le concept au restaurant, mais je n’ai jamais tenté de les refaire chez moi. Merci pour la recette :)
C’est top, il faut essayer :)
Étonnante recette …
carnetderecettesduweb.wordpress.com : Tester une nouvelle recette…
Ces petits nems sont à croquer !