Glace à la vanille et aux Rochers

Firestone, Live Acoustic Version – Kygo & Conrad Sewell

_DSC9148

Hello

J’espère que vous avez passé une bonne semaine :) En tout cas, je me suis dit que poster une recette bien gourmande était une bonne idée pour bien la terminer et pour commencer le week-end un peu avant vendredi soir. Vous savez, les fêtes = ce moment terrible où l’on voit des chocolats partout et évidemment, moi, j’ai craqué pour des Rochers et il me fallait une bonne excuse j’ai donc décidé de faire une glace avec. On s’en sort comme on peut ^^ Cela fait plusieurs fois que je fais une glace à la vanille, et j’utilise toujours la même recette, celle du bouquin KitchenAid, que je twiste avec quelques petits plus. Cette recette est réalisée avec des Rochers, mais vous pouvez aussi la faire avec du caramel, des cookies émiettés…

Prévoyez un bon moment pour que la glace repose congèle; au moins 12 heures. Avec cette préparation vous en aurez assez pour 16 personnes (120ml par personne).

_DSC9150300ml de lait, 300ml de crème Fleurette, 8 jaunes d’oeufs, 230g de sucre, 600ml de crème Fleurette (oui, encore), 1 gousse de vanille, une pincée de sel. 10 Rochers.

Mettez une casserole sur feu moyen et faites-y chauffer le lait (300ml) et la crème (300ml) jusqu’à une température élevée mais sans laisser bouillir, remuez légèrement. Retirez la préparation du feu et réservez-la.

Versez les jaunes d’oeufs et le sucre dans un saladier et avec votre fouet, battez pendant environ 30 secondes ou bien jusqu’à ce que les ingrédients soient bien mélangés et que la préparation ait un peu épaissie. Ajoutez le lait et la crème et battez jusqu’à l’incorporation complète. Reversez le mélange sur la casserole à feu moyen et laissez chauffer jusqu’à ce que de petites bulles apparaissent le long des parois de la casserole. Remuez sans arrêt et ne portez pas à ébullition.

J’utilise le robot donc en même temps que je fais chauffer le mélange, je mets la crème (600ml) dans le bol et utilise le fouet pour la battre jusqu’à l’obtention d’une crème fouettée. Si vous la fouettez vous même, je vous conseille de la faire au préalable sinon vous ne pourrez pas fouetter et remuer en même temps.

Lorsque vos petites bulles apparaissent, vous pouvez transférer le mélange dans un grand bol auquel vous ajoutez la crème fouettée, la vanille et le sel. Recouvrez le bol et laissez refroidir au moins 8 heures. Généralement je le fais la veille, comme ça je laisse refroidir toute la nuit et c’est parfait.

_DSC9157

Assemblez la sorbetière et mettez la vitesse première. Versez votre mélange refroidit dans la sorbetière et laissez tourner environ 15 à 20 minutes jusqu’à obtenir la consistance désirée. A 5 minutes avant la fin, ajoutez vos Rochers en les émiettant un peu mais pour plus de gourmandise, je vous conseille de laissez de jolis morceaux.

Et voilà, vous pouvez soit servir la glace de suite soit la mettre au congélateur quelques heures.

J’espère que cette gourmandise vous plaît, je vous fais des bisous.

_DSC9153

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s