Truth – Faada Freddy
Hello :)
Je vous retrouve aujourd’hui pour un petit DIY/Fais-le-toi-même. Après La bague Cauri (retrouvez l’article ici), je me suis mise en tête de faire des petits bracelets et ils sont ultra rapide à faire, il faut juste un peu de patience ;) Je vous propose comme la dernière fois, les liens vers les outils/fournitures que j’ai utilisé et un petit guide en 9 étapes.
Le fil de cuivre (Perles and Co), les perles en bois (Perles and Co), les perles chevrons (Perles and Co), la chaînette, les anneaux et les fermoirs (La Droguerie), la perle ronde bleue (Cultura). Les pinces se trouvent partout, il vous en faut une coupante et une à bouts ronds.
Pour chaque bracelet il vous faut moins de 10cm de fil de cuivre, des perles, votre tour de poignet en chaînette, 4 anneaux et 1 fermoir.
- Coupez un bout de fil de cuivre, 10cm suffisent normalement. Enroulez un des deux bouts sur lui même.
- Préparez votre chaînette, vos perles, vos anneaux et votre fermoir.
- Enfilez les perles choisies.
- Coupez en laissant 0,5cm et enroulez le second bout sur lui même.
- Mesurez la chaînette à la taille de votre poignet en n’oubliant pas de prendre en compte la longueur des perles.
- Coupez la chaînette.
- Un à un, ouvrez les anneaux à l’aide de deux pinces. Pour ne pas les casser, il faut que vous les ouvriez sans les écraser. Je ne m’explique pas très bien, je sais mais un peu de douceur et vous verrez, ce sera bon.
- Positionnez vos anneaux. Un de chaque côté de vos perles et accrochez-les la chaînette, fermez-les. Normalement, vous vous retrouvez avec un bracelet fermé, il vous faut alors voir où est la moitié de la chaînette (comptez les maillons ou mesurez) et coupez.
- Mettez un anneau de chaque côté et accrochez le fermoir à l’un des deux, fermez-les.
Et voilà. En peu de temps vous avez un nouveau bijou, fait par vos précieuses petites mains. Bravo :)
Des bisous
Jolie realisation! Bonne soiree
Merci 😄