Le trianon

We Can Never Talk – Greg June

Hello :)

J’espère que ça va pour vous :) Aujourd’hui, on cuisine un trianon/royal. C’est un gâteau que j’ai longtemps voulu faire mais je n’osais pas car il me paraissait trop complexe et pourtant je l’adore. Je me suis lancée un jour, et je vous encourage à le faire, ce n’est vraiment pas si compliqué et pour autant de bonheur en bouche ça vaut le coup! A votre tour :)

_DSC7604_FotorPour le fond moelleux: 2 oeufs, 60g de sucre en poudre, 40g de poudre de noisette, 2 cuillères à soupe de farine, 30g de beurre fondu, 1 cuillère à café de levure chimique. Le croustillant au praliné: 150g de pralinoise, 70d de crêpes dentelles, 30g de pralin, 2 cuillères à soupe de lait. La mousse au chocolat: 250g de crème Fleurette, 150g de chocolat noir.

_DSC7577_FotorPréparez le fond moelleux. Préchauffez le four à 180°. Battez les blancs en neige fermement. Dans un autre saladier, mélangez correctement tous les ingrédients et ajoutez petit à petit les blancs en neige. Versez dans un moule rond et faites cuire 15 minutes. Laissez refroidir et démoulez, posez sur une grille.

Préparez le croustillant au praliné. Faites fondre la pralinoise avec le lait. Emiettez les crêpes dentelles, mélangez-les avec le pralin et la pralinoise fondue. Etalez uniformément sur le fond du gâteau à l’aide d’un cercle à gâteau ou d’un super moule (voir les conseils à la fin de l’article).

Préparez la mousse au chocolat. Faites fondre le chocolat avec 2 cuillères à soupe de crème, laissez refroidir. Avec le reste de crème, montez une chantilly bien froide et ajoutez délicatement le chocolat fondu. Etalez cette mousse sur le gâteau. Laissez au réfrigérateur au moins une nuit avant de déguster.

Vous pouvez saupoudrez de cacao non sucré et de crêpes dentelles émiettés pour décorer.

Les petits conseils: vous pouvez bien évidemment faire avec un moule rond classique, ou un cercle mais le mieux du mieux c’est ce moule là. Il est aussi parfait pour les cheesecakes et pour n’importe quel gâteau en fait, il est en ce moment soldé: what else? Aussi, je vous conseille de le faire au moins la veille pour le lendemain midi voir le soir, le frais lui fait du bien :)

J’espère que cette gourmandise vous plait, des bisous.

_DSC7584_Fotor

3 réflexions au sujet de « Le trianon »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s