Petits pains au lait

More Than Words – Extreme_DSC8513

Hello les amis!

J’espère que ça va :) Je vous présente aujourd’hui une petite douceur pour le matin. J’ai eu l’occasion de faire ces petits pains au lait lorsque mon neveu est venu, je ne savais pas quoi prendre pour son petit déjeuner et ma maman m’a dit qu’il mangeait des pains au lait; évidemment le Barbu m’a dit d’en acheter et évidemment je ne l’ai pas écouté. Et je vous raconte ma vie pour rien du tout… Voilà VOI-LA. Donc, revenons à nos moutons: les petits pains. Je les ai fait et ils étaient top! La recette est pour 10 petits pains mais attention, ils partent très très vite :) Il faut prévoir au moins 2 heures puisqu’il y a deux temps de repos Je n’ai jamais essayé à la main donc je ne vous dis pas que le robot est indispensable, mais je vous le conseille c’est plus simple ^^

_DSC8515

500g de farine, 10g de levure de boulanger sèche, 1 cuillère à café de sel, 50g de sucre en poudre, 1 oeuf, 40g de beurre, 250ml de lait et un oeuf pour la dorure.

Dans le bol de votre robot et avec le pétrin: versez la farine, la levure, le sucre et le sel puis mélangez. Mettez votre robot sur vitesse 1 et versez peu à peu le lait tiède puis pétrissez 3 mn. Ajoutez l’oeuf et le beurre en morceaux puis pétrissez encore une minute et augmentez la vitesse à 2 et pétrissez 8 mn. Laissez votre boule dans le bol, à température ambiante et couvert d’un torchon pendant 1 heure.

Lorsque l’heure est passée, dégazez la pâte, pesez-la et divisez-la en 10 portions. Roulez ces pâtons sur le plan de travail avec la paume de la main et jusqu’à ce que vous obteniez des boudins forme pains au lait. Déposez-les dans un moule en silicone pour petits pains/pour éclairs/sur une feuille de papier sulfurisé et laissez-les lever à température ambiante pendant 40 minutes.

Préchauffez le four à 180°, badigeonnez les petits pains d’oeuf battu, faites deux incisions avec un couteau tranchant et pointu. Enfournez-les environ 15 minutes, sortez-les du four et attendez 5 minutes avant de les démouler puis laissez-les refroidir.

Et voilà, vous venez d’éclaircir votre journée rien qu’en croquant dans ces petits pains au lait.

Il faut se réjouir des petits bonheur de la vie, non? J’vous fais des bisous.

p.s.: la recette initiale vient du blog de Yumelise.

_DSC8518

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

Un commentaire sur « Petits pains au lait »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s