Tennessee – Nashville Cast
Helles les amis!
J’espère que ça va, que la vie reprend peu à peu son bout de chemin :) Je vous présente une douceur pour attendrir la froideur de ce lundi. Enfin le froid arrive, on va avoir de bonnes excuses pour manger des tartiflettes/raclettes/pot-au-feu/chocolat chaud/toussatoussa.
Pour environ 16 madeleines: 3 oeufs, 100g de sucre semoule, 110g de farine de blé, 1 gousse de vanille, 3gr de levure, 90gr de beurre salé. Pour le dessous au chocolat: 50g de chocolat noir, j’ai utilisé le chocolat noir Bonnat reçu dans La Bonne Box (voir l’article). Il est bon mais très amer, il faut aimer ^^
Préchauffez le four à 220°C.
Faites fondre le beurre dans une casserole ou au micro-ondes. Laissez-le refroidir. Cassez les oeufs dans un saladier. Mettez le sucre et fouettez-le tout pour faire mousser. Ajoutez la farine et la levure. Mélangez. Récupérez les graines de la gousse de vanille et ajoutez-les, mélangez puis ajoutez le beurre et mélangez.
Remplissez les moules aux deux tiers. Faites cuire 4 minutes à 220°C puis 7 minutes à 200°C. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Lorsque vos madeleines sont cuites, sortez-les des moules. A l’aide d’un pinceau, tapissez les moules de chocolat et n’hésitez pas de mettre une bonne couche, soyez généreux sinon vous n’obtiendrez pas le résultat voulu. Remettez les madeleines par dessus le chocolat fondu puis laissez prendre au réfrigérateur. Attendez un peu et vérifiez de temps en temps :)
Et voilà. J’vous fais des bisous et j’vous souhaite pleins de jolies choses.
Mmmmmm Ces petits madeleines me font rêver !
Ton article me donne tellement faim ! miam
Elles me font bien envie tes madeleines !
J’ai faim… :)