Muesli fait maison

Come On, Get In – KT Tunstall

muesli

Hello les amis! Vous allez bien? Je vais vous raconter un peu ma vie (c’est passionnant, vous verrez); l’autre jour, nous étions dans un magasin et j’insistais pour que Monsieur le Barbu trouve quelque chose à manger le matin; il a jeté son dévolu sur du muesli de la marque du distributeur. Comme je suis une meuf chiante, j’ai regardé les ingrédients – certains étaient tout a fait normaux mais alors que le muesli est pour moi la base du simple & sain, j’ai retrouvé des mots compliqués (j’suis un peu concon des fois): céréales extrudées, émulsifiant, lécithine, arômes, tocophérols, maltodextrine… J’ai rien dit mais je me suis promise de lui en faire un sans mots compliqués dès que sa boîte serait terminée. Hallelujah, elle a pas duré longtemps; je me suis levée un matin et j’ai trouvé le paquet vide. Je me suis attaquée à mon muesli. J’avais précédemment fait des recherches (je fais des recherches sur le muesli, oui), et je suis tombée sur des tonnes de recettes différentes. J’ai rassemblé les idées principales (céréales + fruits à coques + liant + fun)  et j’ai créé mon muesli fraises séchées et chocolat. Depuis, la recette a été approuvée par 3 estomacs sur pattes. Voilà.

_DSC7330Pour environ 800g. Les céréales: 200g de flocons d’avoine, 100g de riz soufflé, 50g de flocons de mais. Les fruits à coques: 80g de noix, 30g de noisettes. Pour lier: 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol, 6 cuillères à soupe de miel. Pour le fun: 50g de sucre roux, 150g de fraises séchées*, 3 cuillères à soupe de noix de coco, 200g de chocolat. 

Préchauffez le four à 150°. Dans un saladier mélangez les céréales et les fruits à coques légèrement écrasés. Ajoutez le sucre roux, les fraises séchées et 3 cuillères à soupe de noix de coco. Remuez et ajoutez les liants. Une fois que le mélange est bien imprégné, mettez le tout sur une plaque de four et enfournez 20 minutes. Ouvrez la porte de votre four et laissez refroidir. Pendant ce temps là, faites vos pépites avec les 200g de chocolat. Quand le mélange est à température ambiante, vous pouvez  y incorporez les pépites de chocolat et mettre en bocal. Easy!

Ce muesli est parfait le matin dans un peu de lait mais aussi au dessert en accompagnement d’un fromage blanc ou d’un yaourt grec.

J’vous fais des bisous.

*les fraises séchées proviennent de La Bonne Box (article ici)

_DSC7333

3 réflexions au sujet de « Muesli fait maison »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s