Foccacia au romarin

Say It Right – Nelly Furtado

_DSC7040

Hello les amis! J’espère que vous allez bien, je suis ravie de l’accueil que vous avez fait au concours et n’oubliez pas que vous avez jusqu’à vendredi pour cliquer ici et participer :) On reste dans l’ambiance provençale de La Bonne Box avec l’une des recettes présente dans le joli carton; la foccacia au romarin. J’ai profité d’un dimanche en famille pour en faire ce qui me permettait d’avoir 10 avis différents… En réalité les avis ont été les mêmes: top! Prévoyez 10minutes de préparation au début, 1h de levée en tout et 20 minutes de cuisson.

_DSC7049Pour 5 petites foccacia d’environ 145g: 7g de levure de boulanger désydratée, 250ml d’eau tiède, 500g de farine T45, 8g de sel, 15g d’huile d’olive, 3g de romarin et pour l’émulsion 10cl d’eau, 10cl d’huile d’olive, 1 cuillère à café de sel.

Dans un bol, mélangez l’eau et la levure. Dans le bol de votre robot, mettez la farine, le romarin, l’huile et le sel. Faites un puit et ajoutez le mélange eau et levure puis commencez à pétrir à vitesse lente pendant environ 5 minutes puis augmentez jusque’à une vitesse rapide afin obtenir une pâte bien souple. Mettez-la pâte en boule et placez-là dans un bol huilé puis laissez-la reposer 20 minutes sous un torchon (celui que vous trouverez dans votre box, par exemple ^^).

Pesez votre pâton et divisez-le en 5 parts égales, boulez chaque part puis abaissez-les avec le rouleau à pâtisserie. Placez-les sur du papier cuisson et laissez-les reposer 20 minutes.

Emulsionnez l’huile d’olive et l’eau avec une cuillère à café bombée de sel fin afin d’obtenir un mélange épais. A l’aide de vos jolis doigts faites des trous dans les pâtons précédemment abaissés puis versez l’émulsion sur la pâte, de manière à remplir les trous. Laissez poser 20 minutes. Au bout de 10 minutes préchauffez votre four à 200°.

Voilà les 20 minutes passées, vous pouvez désormais les enfourner 20 à 25 minutes. Quand elles sont légèrement dorées vous pouvez les sortir et les déguster tièdes ou froides.

J’vous fais des bisous.

_DSC7045

Une réflexion au sujet de « Foccacia au romarin »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s