Tartelettes à l’abricot

Wake Up Everybody – John Legend, The Roots, Common, Melanie Fiona

_DSC6834_fotor

Hello les petits loups! J’espère que vous allez bien :) J’ai fait beaucoup de tartelettes ces derniers temps, vous avez déjà pu voir les super-citron meringuée (clic) et voici celles à l’abricot. C’est une recette vraiment très simple; je vous la montre sans plus attendre.

_DSC6838_fotor

La recette des fonds de tarte est ici. Les abricots: 1kg pour une grande tarte, un par tartelette, 1/2 par mini tartelette. Mais aussi: 2 oeufs, 150g de sucre en poudre, 10g de sucre vanillé, 20cl de crème fraiche liquide, 5 cuillères à soupe de poudre d’amande.

Faites vos fonds de tarte, cuisez-les et coupez de fines tranches d’abricots. Disposez les abricots joliment sur les fonds de tarte et enfournez 10mn. Pendant ce temps, prenez un saladier et mélangez-y les oeufs avec les sucres, la crème fraiche et la poudre d’amande. Sortez les tartes du four et versez la préparation précédente dessus. Re-enfournez pendant environ 20 minutes (surveillez). Je vous conseille de les dégustez bien fraîches, elles sont meilleures.

Personnellement, j’ai fait une vingtaine de mini-tartelettes, vous en aurez donc pour un dizaine de tartelettes et une tarte.

Je vous fais des bisous.

_DSC6839_fotor

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s