Le quatre-quarts au citron

Solaar Pleure – Mc Solaar

Hello les petits loups! J’espère que vous allez bien, j’ai pas eu énormément de temps pour m’occuper des articles en ce moment mais je tenais à vous mettre la recette de ce gâteau basique et inratable :) Comme c’est un quatre-quarts je ne peux pas réellement vous mettre le nombre de grammes qu’il vous faut, tout est guidé par les oeufs.

_DSC6767_fotorIl vous faut donc 4 oeufs, du beurre, du sucre, de la farine et du sel. Pour parfumer le quatre-quarts j’utilise le zeste d’un citron.

Préchauffez votre four à 170°. Pesez les oeufs et pesez ensuite ce même poids pour le beurre, le sucre et la farine. Battez les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et dans un autre saladier, battez les blancs d’oeufs en neige. Ajoutez le beurre fondu aux jaunes + sucre puis petit à petit, la farine. Versez les blancs en neige et remuez doucement. Ajoutez le zeste du citron et une pincée de sel, mettez à cuire environ 40 minutes.

Partagez, régalez-vous et c’est aussi simple que ça :)

Des bisous

4 commentaires sur “Le quatre-quarts au citron

  1. Bonjour Mélina,
    Désolée pour ce message qui n’a rien à voir avec la recette (qui, au demeurant à l’air fort bonne). Simplement, j’aurais voulu savoir si vous aviez bien reçu mon colis pour le discovery swap. Je l’ai posté lundi passé et la postière m’avait parlé de 2-3 jours pour qu’il arrive à destination. L’avez-vous eu ? Cordialement,

    1. Bonsoir!

      Oui je l’ai eu, j’ai voulu t’envoyer un mail pour te remercier via l’adresse que tu as écrite mais ça n’a pas marché…
      Donc merci :)

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.