Le quatre-quarts au citron

Solaar Pleure – Mc Solaar

_DSC6760_fotorHello les petits loups! J’espère que vous allez bien, j’ai pas eu énormément de temps pour m’occuper des articles en ce moment mais je tenais à vous mettre la recette de ce gâteau basique et inratable :) Comme c’est un quatre-quarts je ne peux pas réellement vous mettre le nombre de grammes qu’il vous faut, tout est guidé par les oeufs.

_DSC6767_fotorIl vous faut donc 4 oeufs, du beurre, du sucre, de la farine et du sel. Pour parfumer le quatre-quarts j’utilise le zeste d’un citron.

Préchauffez votre four à 170°. Pesez les oeufs et pesez ensuite ce même poids pour le beurre, le sucre et la farine. Battez les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et dans un autre saladier, battez les blancs d’oeufs en neige. Ajoutez le beurre fondu aux jaunes + sucre puis petit à petit, la farine. Versez les blancs en neige et remuez doucement. Ajoutez le zeste du citron et une pincée de sel, mettez à cuire environ 40 minutes.

Partagez, régalez-vous et c’est aussi simple que ça :)

Des bisous

_DSC6771

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

4 commentaires sur « Le quatre-quarts au citron »

  1. Bonjour Mélina,
    Désolée pour ce message qui n’a rien à voir avec la recette (qui, au demeurant à l’air fort bonne). Simplement, j’aurais voulu savoir si vous aviez bien reçu mon colis pour le discovery swap. Je l’ai posté lundi passé et la postière m’avait parlé de 2-3 jours pour qu’il arrive à destination. L’avez-vous eu ? Cordialement,

    1. Bonsoir!

      Oui je l’ai eu, j’ai voulu t’envoyer un mail pour te remercier via l’adresse que tu as écrite mais ça n’a pas marché…
      Donc merci :)

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s