Chocolate – Snow Patrol
Chocolat. Chocolate, cioccolato, sokolata, chocolade, choklad… Quelque soit la langue, c’est toujours un peu la même chose, et qu’importe l’endroit où l’on habite il y a des jours comme ça; des jours chocolat. Et d’ailleurs aujourd’hui j’ai remplacé mon habituel « hello » par « chocolat », je trouve que ça sonne tout aussi bien! Je disais donc, il y a des jours où « chocolat » est la réponse à toutes les questions, et le jour où j’ai fait ces petites gourmandises en était un. Les multiples papilles qui les ont goûtés étaient d’accord, elles sont tops. La recette est relativement simple et rapide, pourquoi se priver?
Pour une dizaine: 125g de beurre, 1 gousse de vanille, 200g de chocolat, 150g de cassonade, 50g de farine, 1 pincée de sel, 3 oeufs.
Préchauffez votre four à 190°. Fendez la gousse de vanille dans la longueur et récupérez les graines. Placez-les dans une casserole avec le beurre puis faites fondre le tout à feu moyen. Ajoutez le chocolat haché et mélangez à l’aide d’un fouet jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu. Versez la cassonade, mélangez et ajoutez la farine et le sel. Vous devez obtenir une pâte homogène à laquelle vous allez incorporez les oeufs un à un, en fouettant bien à chaque ajout.
Versez la pâte dans vos petits moules, aux deux tiers de leur hauteur et enfournez 10 minutes. Lorsque les gourmandises deviennent un peu gonflées et craquelées sur le dessus, vous pouvez les sortir. Laissez-les tiédir un peu, croquez dans ce bonheur moelleux et savourez.
J’vous fais des bisous chocolatés.
Hummmmm… J’en veuuuuuuux
Encore une tentation e bon matin pour le p’tit déjeuner je sens la délicieuse odeur du chocolat en train de fondre! Bonne journée à toi, bises
Excellent billet! :D