Une glace à la fraise

Part-Time Friends – Art Counter_DSC6594_fotor

Hello les petits loups! J’espère que vous allez bien et que vous êtes prêts pour la gourmandise qui arrive: de la glace maison. Je ne vais pas vous mentir, je n’achète jamais de glace, non seulement parce que je n’y pense jamais mais aussi parce que voir tous les ingrédients qu’ils mettent dedans me rebute complètement. L’été dernier, j’ai bien essayé de faire des glaces maisons sans sorbetière (à la fraise, au citron) mais je vous avoue que bien que ce soit bon, ça n’a tout de même pas l’exact goût de la glace. En commandant mon Kitchen Aid à la fin de l’année, je l’ai pris en couple avec la sorbetière; elle est top de chez top! Donc, jusque là j’avais la sorbetière mais je n’avais pas de livre de recettes, je ne faisais qu’avec celles du livret Kitchen Aid mais, en allant à Mollat (<3) je suis passée par le rayon cuisine, comme d’hab, et je suis tombée sur Glaces maison de Linda Lomelino. Ce livre coûte 12€90 et c’est un tré-sor, merci Marabout de l’avoir publié!

_DSC6595_fotorLes ingrédients: 250g de fraises, 1 cuillère à soupe de citron pressé, 400g de lait concentré sucré, 250ml de crème liquide entière.

Nettoyez et équeutez les fraises puis coupez-les en morceaux et réduisez-les en purée avec le citron pressé. Incorporez la purée de fraises dans le lait concentré. Fouettez la crème à l’aide d’un fouet électrique, jusqu’à ce qu’elle soit bien épaisse puis incorporez-la délicatement au mélange à la fraise. Placez la préparation au réfrigérateur jusqu’à ce qu’elle soit bien froide (généralement je lui laisse la nuit tranquille ^^). Mettez votre récipient pour la glace au congélateur. Versez la préparation dans votre sorbetière et faites comme elle vous dit de faire, transférez la glace dans le récipient bien froid et conservez au congélateur.

Pour de jolis cornets: trempez le haut dans du chocolat fondu puis dans des petites décos gourmandes. Gourmandise ++: je mets du chocolat fondu au fond de mon cornet, lorsque vous arrivez à la fin, c’est vraiment top! (Les cornets viennent de chez Picard et sont très bons!)

J’espère que cette recette vous plaît, je vous fais des bisous.

_DSC6602_fotor

3 réflexions au sujet de « Une glace à la fraise »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s