Salade d’orange à la feta

Chacun sa route – K.O.D.

_DSC6726_fotorHello les petits loups! J’espère que ça va comme vous voulez :) Avec les beaux jours qui reviennent, de plus en plus de salades investissent mes assiettes et ce n’est pas pour déplaire à mon petit bidou. J’ai posté quelques recettes de salades ici auparavant, mais celle-ci est vraiment différente et je peux remercier le super livre de Jamie Oliver & Co Salades pour ça! Grâce à ses ingrédients, elle respire le soleil et les vitamines, je suis dingue de cette salade et je vous la recommande fortement :)

_DSC6727_fotorPour deux personnes, en plat principal: 2 oranges, 100g de fêta, des olives noires, 4 tiges de menthe, quelques feuilles de roquette, huile d’olive vierge extra, poivre et sel.

Epluchez et hachez les oranges au dessus d’un petit saladier en conservant le plus de jus possible. Faites des petits cubes de fêta et effeuillez la menthe, frottez les feuilles entre elles et déchirez-les. Dans un autre saladier, mélangez les morceaux d’orange, la fêta et les olives. Ajoutez les feuilles de menthe et la roquette. Assaisonnez la salade d’huile d’olive, de poivre et de sel ainsi que de jus d’orange. Mélangez et régalez-vous.

Pour contrer le côté sain de cette recette, je vous en propose une ultra-gourmande demain! Restez dans les parages ;) Des bisous

_DSC6725_fotor

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

Un commentaire sur « Salade d’orange à la feta »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s