L’indémodable marbré

Billionaire – Glee Cast

_DSC6540_fotorHello mes petits loups! J’espère que vous allez bien, et que vous avez la chance d’avoir le week-end de 4 jours ;) Puisqu’aujourd’hui est un jour férié, encore, je vous propose une gourmandise intemporelle, indémodable et inratable avec des ingrédients que vous avez probablement déjà chez vous. Oui, oui, tout ça.  Un régal qui ne nécessite pas d’aller faire les courses. Comme dirait George, what else?

Comme pour tous les gâteaux mythiques, j’ai trouvé la recette sur le site de La Super Supérette mais j’ai remplacé l’extrait de vanille par une gousse entière car j’adore le goût qu’elle donne. J’espère que vous apprécierez la recette.

_DSC6550_fotorLes ingrédients: 4 oeufs, 150g de sucre en poudre, 125g de beurre, 2 cuillères à soupe de lait, 150g de farine, 1 cuillère à soupe de levure, 1 gousse de vanille, 100g de chocolat noir, 1 pincée de sel.

_DSC6544_fotor

Préchauffez votre four à 180° et séparez les blanc des jaunes d’oeufs. Battez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre fondu, le puis la farine et la levure. Ceci est votre pâte de base, séparez-là en deux afin de faire la pâte à marbré. Dans le premier saladier, égrainez la gousse de vanille, dans le second versez le chocolat fondu et mélangez.

Battez les blancs d’oeufs en neige avec la pincée de sel. Répartissez-les équitablement dans les deux saladiers et mélangez avec délicatesse.

Beurrez et farinez un plat à cake puis alternez les couches de préparation: vanille – chocolat – vanille – chocolat. Ne vous inquiétez pas, les couleurs vont se mélanger en cuisant :) Hop, 35mn au four!

Je vous fais des bisous.

_DSC6546_fotor

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

Un commentaire sur « L’indémodable marbré »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s