Les sablés Reindeer

Rudolf The Red Nose Reindeer – Jack Johnson

Hello les amis! J’espère que vous allez bien… C’est officiellement les vacances alors personnellement je suis ravie, plus que quelques jours avant Noël!!! Noël est ma fête favorite de l’année, et pour moi cela commence le 1er décembre avec la décoration du sapin puis continue chaque jours avec le calendrier, l’emballage des cadeaux etc et ce jusqu’au réveillon en famille et au déballage le 25. J’aime bien faire des gâteaux sur le thème de Noël parce que la recherche de motifs et d’idées me plait beaucoup. Bon, sur ce coup je n’ai pas cherché beaucoup puisque c’est une photo Pinterest qui m’a inspiré et j’ai simplement réalisé des sablés que j’ai décoré par la suite. J’ai regroupé tout un tas d’idées décos/cadeaux/gourmandes sur le thème de Noël sur ce tableau Pinterest, je vous invite à aller le voir.

_DSC4220_fotor

Pour une trentaine de sablés: 170g de beurre mou, 1 pincée de sel, 140g de sucre glace, 40g de poudre d’amande, 1 oeuf, 360g de farine.

Dans un saladier mélangez le beurre mou, le sel, le sucre, la poudre d’amande, l’oeuf et 90g de farine. Lorsque le mélange est homogène, ajoutez le reste de farine puis formez une boule. Laissez-la reposer 10 minutes au frais.

Préchauffez votre four à 160°. Sortez la boule du réfrigérateur et étalez-la sur votre plan de travail fariné. Découpez-y des ronds et enfournez pendant environ 15 minutes. Surveillez i-bien la cuisson afin qu’il ne colorent pas trop.

_DSC4209_fotor

Pour la décoration Reindeer: des smarties rose ou rouge, du chocolat fondu ou un stylo de chocolat.

Il ne vous reste qu’à mettre une pointe de chocolat fondu sur un smarties puis de le mettre sur le sablé. Le chocolat va servir de colle et le smarties ne bougera plus une fois que le chocolat aura pris. Pour les bois et les yeux vous n’avez qu’à être trèèès patients et décorer avec amour!

Et sinon: simplement du chocolat fondu et/ou pas de la noix de coco.

Trempez les sablés dans le chocolat fondu et saupoudrer de noix de coco, ou pas. Vous pouvez aussi les manger natures, of course!

Je vous fais des bisous.

_DSC4210_fotor

2 réflexions au sujet de « Les sablés Reindeer »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s