La purée gratinée

Mercy – Duffy

Hello les amis! J’ai profité du week-end du 15 août pour totalement profiter du Pays Basque et j’espère que vous avez bien profité aussi! J’ai pas mal de recettes à vous montrer alors je vais m’y mettre de suite! On commence par une purée maison, il n’y a rien de plus simple et de si bon, pourtant on ne prend pas assez le temps de la faire et quand j’ai entendu des petits bouts dire qu’ils préféraient la purée Mousline à la purée maison je me suis dit « Ohoh… va falloir s’y remettre! » Et devinez quoi? Ma purée gratinée remporte les coeurs! Je vous montre ça.

_DSC2632_fotorLes ingrédients: des patates, du lait, de la moutarde et de l’emmental râpé, du sel et du poivre.

Il vous suffit de faire bouillir vos patates puis de les mixer un peu pour obtenir une purée presque lisse (j’aime quand il reste des bouts de patates, mais c’est comme vous voulez). Je vous conseille de ne pas enlever les peaux, elles rajoutent du goût et ça change un peu! Dans une casserole, versez vos pommes de terre réduites en purée et ajoutez un filet de lait; il n’en faut pas trop pour ne pas manger quelque chose de trop liquide mais assez pour que ce ne soit pas juste de l’écrasé de pommes de terre. Ajoutez une bonne cuillère à soupe de moutarde (ou plus, ou moins, selon ce que vous aimez), salez, poivrez et laissez le tout se réchauffer ensemble. Râpez du fromage, ajoutez un tiers de ce que vous aurez râpé à la purée. Dans un joli plat, déposez votre purée et ajoutez les deux tiers de fromage restant par dessus. Faites gratiner à 200°, surveillez bien pour obtenir exactement ce que vous voulez.

Et régalez-vous! Des bisous.

_DSC2635_fotor

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

Un commentaire sur « La purée gratinée »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s