Caramel liquide et délicieux

Honeymoon In Jail – Rococo

Hello les amis :) Vous êtes plein(e)s de joie j’espère, le soleil revient et ce n’est pas pour déplaire à notre moral! Je vous propose une recette très rapide et que beaucoup d’entre nous avons l’habitude de faire. Cependant, même si les recettes pullulent sur les Internets, trouver la bonne est quelque chose de plutôt compliqué… ne cherchez plus, je l’ai déniché pour vous!

Si vous voulez une recette de caramel beurre salé vous pouvez cliquer ici :) _DSC1672Pour la moitié d’un pot comme celui-ci: 250g de sucre en poudre, 1 cuillère à soupe de jus de citron, 10 cl d’eau.

Dans une petite casserole à fond épais, faites chauffer le sucre, le jus de citron et 5cl d’eau. Laissez bouillir la préparation jusqu’à ce qu’elle devienne ambrée. Comptez environ de 10 à 15 minutes. Lorsque votre caramel a une jolie couleur, versez 10 cl d’eau et faites très attention aux projections! Remuez pendant encore 2 minutes puis versez le caramel dans un pot en verre. Vous pourrez le conserver 1 mois au réfrigérateur mais il est possible qu’il ne vous résiste pas si longtemps ^^

J’vous donne rendez-vous demain pour une recette dans laquelle vous pourrez utiliser ce bon caramel.

Des bisous

_DSC1666

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s