Glace à la fraise, sans sorbetière

You Are The Sunshine Of My Life – Stevie Wonder

Hello! Vous allez bien les amis? J’espère que vous avez la chance de vous reposer aujourd’hui puisque c’est férié et que vous allez faire de bonnes choses… et pourquoi pas une glace?! Je voulais absolument faire des glaces l’autre jour mais je n’ai pas de sorbetière, puisque je suis un peu têtue, j’ai cherché une recette jusqu’à en trouver une qui me plaise. Monsieur A. a été le testeur (comme d’habitude) mais je savais que là ça allait être un peu plus compliqué puisqu’il adore les glaces/sorbets à la fraise… et il a plus qu’approuvé! Depuis je l’ai faite goûter à d’autres personnes, même verdict! A votre tour: essayez et dites-moi…

_DSC1122_fotorPour 6 personnes environ: 500g de fraises, 250g de sucre en poudre, 250ml de crème fraîche épaisse, 1 citron.

Lavez et équeutez les fraises puis coupez-les en deux. Pressez le jus du citron.

Dans le bol d’un mixer, mettez les fraises, le sucre en poudre, la crème fraîche et le jus du citron. Mixez pendant 2 à 3 minutes pour que le mélange soit bien onctueux. Versez la préparation dans un moule, filmez et placez au congélateur pendant au moins 8 heures.

Vous pouvez servir avec des feuilles de menthe ou de basilic et remettez au congélateur dès que vous ne vous servez plus.

Je vous donne rendez-vous demain pour une autre glace, toujours sans sorbetière.

Des bisous

_DSC1118 _DSC1133_fotor

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

2 commentaires sur « Glace à la fraise, sans sorbetière »

  1. Je teste demain une glace maison aussi :) j’espère que ça va bien marcher. Tu l’as remue plus une fois au congélateur ? J’ai lu sur certaines recettes qu’il fallait la remuer toutes les heures.

    1. J’ai vu ça l’autre jour aussi, mais je ne l’ai pas remué une seule fois… Je ne sais pas ce qui change du coup, la prochaine fois je tenterai pour voir!

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s