Artichaut et vinaigrette

Californication – Red Hot Chili Peppers

Hello :) J’espère que pour vous tout va bien même si votre ciel est probablement gris (et si vous avez la chance de l’avoir bleu, partagez, pitié). Je voulais vous poster un DIY aujourd’hui mais le monde semble être contre moi (oui, carrément, le monde) alors je vous propose une recette très simple mais très bonne et légère. Je ne vais pas vous donner que la recette de la vinaigrette parce que pour l’artichaut c’est relativement simple: un par personne et hop, on le met à cuire comme des patates.

_DSC1116Il vous faut: 1 ou 2 échalotes, 6 cl d’huile d’olive, 6 cl de vinaigre, 1 cuillère à café de moutarde, 2 cuillère à soupe de jus de citron, un peu de sel et un peu de poivre.

Il ne vous reste qu’à mettre les ingrédients dans un shaker ou un pot que vous pouvez refermez (j’ai pris un pot à confiture). Vous shakez pour que le tout se mélange bien et voilà, c’est fait. En réalité le plus long est d’attendre que l’artichaut soit cuit.

J’vous souhaite une jolie journée, des bisous.

_DSC1102 _DSC1110

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s