Wraps

Price Tag – Jessie J & B.O.B.

Hey vous! Bon, on arrive à la fin de la semaine, courage! Vous allez bien j’espère, hein? Vous le savez, le vendredi j’aime bien vous proposer des recettes prêtes à emporter, prêtes à manger alors aujourd’hui on parle wraps! Mais qu’est ce qu’un wrap? C’est une sorte de sandwich fait avec une galette qu’un certain fast food a rendu célèbre! Mais si vous êtes comme moi (méfiante de ce que cette enseigne met dans ces sandwichs) vous n’en avez probablement jamais mangé… il n’est pas trop tard! Eh oui, l’avantage de tout faire c’est que l’on sait ce que l’on met dedans! Je vous propose donc la recette des ces jolies galettes (vous pourrez en faire 6 ou 8) et deux garnitures possible (parmi tant d’autres).

DSC00179_fotorIl vous faut: 230g de farine, 1/2 cuillères à café de sel fin, 25g de beurre, 125ml d’eau tiède.

Mélangez la farine et le sel dans un saladier. Ajoutez le beurre coupé en petits dès et mélangez avec vos mains en sablant légèrement. Ajoutez l’eau tiède petit à petit en rabattant la pâte avec les doigts puis pétrir la boule de pâte jusqu’à ce qu’elle soit lisse. Remettez dans le saladier, couvrez et laissez reposer 15mn au frais.

Farinez un plan de travail. Pétrissez la pâte pendant quelques secondes pour qu’elle soit bien souple et élastique. Divisez-la en 6 ou 8 parts (suivant la grandeur de pâte que vous souhaitez). Formez des boules et abaissez très finement au rouleau à pâtisserie (environ 3mm, 20cm de diamètre).

Faites chauffer une grande poêle anti-adhésive ou une crêpière et quand elle est bien chaude, déposez-y une galette et faites la cuire environ 30sc de chaque côté. Des taches brunes vont apparaitre, c’est normal. Ne les faites pas cuire trop longtemps sinon elles deviennent cassantes.

DSC00182La 1ère garniture: 200g de lardons, 20cl de crème fraiche, 1 cuillère à soupe de Philadelphia, du poivre.

Faites cuire vos lardons, ajoutez la crème fraiche et le Philadelphia. Assaisonnez de poivre et recouvrez-en les galettes. N’en mettez pas trop sinon ça va déborder et dégouliner. Roulez vos galettes. Vous pouvez les manger chaudes, comme froides, of course.

DSC00348_fotorLa 2nde garniture: une tranche de jambon par galette, du Philadelphia, de la salade.

Tartinez vos galettes de Philadelphia, ajoutez-lui sa tranche de jambon et une belle feuille de salade. Roulez. Comme pour les précédentes, ces galettes se mangent chaudes comme froides, of course.

Des bisous

Une réflexion au sujet de « Wraps »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s