Croq’ Feta

Don’t save me – Haim

Hello! En ce joli dimanche tout doux, je me suis dit que la recette qui collait le mieux serait celle-là. Pourquoi? Parce que la feta me fait indéniablement penser à l’été; la douceur des salades, les paysages bleu et blanc de la Grèce où je rêve de partir, toussa toussa vous voyez? Après ma recette de nuggets (retrouvez là ici), j’ai eu envie de tester la friture autour d’un fromage et Feta est apparue. Vous allez voir c’est très simple et très bon! Il me semble que j’ai fait 20 bâtonnets avec cette recette alors vous pouvez vous la partager entre deux, voir quatre.

croqfeta
Avant cuisson 

Il vous faut: une barquette de feta (environ 200g), de la chapelure (recette ici), de la farine et 1 oeuf. De l’huile pour frire.

Préparez 3 bols: un de farine, un avec l’oeuf battu, un avec la chapelure. Faites chauffer l’huile dans une poêle.

Coupez votre feta en plusieurs rectangles. Trempez-les au fur et à mesure dans la farine, puis l’oeuf et la chapelure. Lorsque votre huile est bien chaude, mettez-les à frire tout en surveillant bien la cuisson (pas trop pour pas les cramer, assez pour que le fromage fonde bien).

Et voilà, accompagnez-les de salade ou de quiche en plat ou bien de dès de carottes et saucisson en apéro… Comme vous voulez :)

Des bisous

SONY DSC

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

3 commentaires sur « Croq’ Feta »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s