Liebster Award

Ave Maria – Beyonce, She loves you – The Beatles

  Hello vous! J’espère que vous allez bien!! Aujourd’hui on se retrouve pour un article un peu particulier puisque j’ai été nommée par Céline de l’excellent blog Tumorapa pour faire le petit questionnaire du Liebster Award. J’ai adoré ses réponses à elle alors j’espère qu’elle ne sera pas trop déçue par les miennes :). A quoi va servir ce petit article? Eh bien vous me connaitrez un petit peu mieux à travers mes photos et mes réponses, même si je ne vous montrerez pas encore ma bouille ^^ Je tiens à vous préciser que j’ai choisi de deux mes chansons préférées pour l’article. Voilà :)

  Pourquoi avoir créer un blog?

  Ouf… parce que je parcourais beaucoup la blogo et j’adorais ça, je trouvais ça super de pouvoir partager avec le monde entier ce que l’on aime. Je suivais principalement les blogueuses beauté et mode mais moi j’me sentais pas d’faire ça et je suis passionnée de cuisine alors me voilà, nous voilà! Sur l’ancien blog il y avait aussi des articles beauté et je dois avouer que ça me manque un peu mais j’ai peur d’être coincée dans la case « blogueuse cuisine » alors je n’ose pas… Mais probablement bientôt haha… Et j’aime aussi beaucoup les « DIY »… à suivre!

  Mon rêve le plus fou:

  Alors, en fait, je suis une personne à rêve, j’en ai des tas, je papillonne et rêve très souvent. Je fais ce que je peux pour que mes rêves se réalisent; le dernier en date que j’ai réalisé c’est passer le nouvel an à Londres avec mon Monsieur et voir le feu d’artifice à Westminster Bridge. J’ai des rêves plutôt réalisables en fait, on pourrait appeler ça des objectifs peut être… Mon prochain est de vivre à Londres! Mais si je devais décrire mon rêve le plus fou je dirais rencontrer Jamie Oliver, lui parler et cuisiner avec lui… DINGUE! D’où la photo; prise au Jamie’s Italian à Londres.

DSC00707

  Un secret sur moi ou ma plus grosse honte:

  Haha je répète pas les secrets ^^ Mais, pour dire quelque chose sur moi je dirais que je suis une « fausse calme »; j’ai l’air calme comme ça mais Monsieur dit que je suis complètement allumée ^^. Ou une boule de nerf, si si.

  Ma photo préférée:

  Adorant la photographie, j’en ai des tas mais pour ne pas montrer la bouille de mes proches j’vais vous montrer une photo qui date un petit peu mais qui veut dire beaucoup de choses pour moi. Il s’agit d’une photo de mon bébé, mon chien Murphy (et moi) qui nous a quitté il y a un petit moment mais voilà. #amour

murphy  La rencontre avec mon chéri:

  On s’est rencontré via une ancienne amie en commun. J’étais en couple à l’époque (bouh mauvaise personne!) mais voilà, l’amour vous savez ce que c’est, ça ne s’explique pas et si certains pensaient que ça n’allait durer que l’été et bien… Ca fera 7 ans cette année <3

photo 2  Mon vêtement préféré:

  Alors, à Camden mon Monsieur m’a acheté un tee-shirt que j’aime d’amour, plus long derrière que devant et avec un joli graphisme « let it be« . Mais sinon, en général j’adore les blouses/chemises amples. Et les gilets, puis les jeans. Les bottines ça compte comme vêtement? Parce que j’adore les bottines. Malheureusement je ne peux pas me permettre d’en avoir autant que je rêve ^^

  Ce que je cuisine le mieux:

  Je ne sais réellement pas. Je ne suis pas du tout sûre de moi alors je ne peux pas dire « ça je le fais super bien et je le rate jamais » – il ne faut jamais dire jamais! Mais je dois bien avouer que j’adore faire les délicieux cookies de Martha Stewart et je ne les ai pour l’instant jamais ratés! (Retrouvez la recette ici)

cookiemartha

  Si je devais choisir un seul produit make-up pour sortir de chez moi:

  Le mascara!! Indéniablement c’est le produit sans lequel je ne peux pas sortir, même pressée je mets au moins du mascara pour avoir l’air un minimum réveillée ^^ Du coup, je suis toujours à la recherche du mascara parfait…J’adore Lush Lash Mascara d’Urban Decay, pour les autres c’est « je t’aime aujourd’hui, je te déteste demain » alors si vous en avez à me proposer… Merci!

  Mon métier, futur métier ou mes études:

  J’ai passé deux ans et demi en psychologie (eh oui!). J’ai beaucoup aimé mais le côté trop scientifique et pas assez humain de la chose m’a quelque peu agacée. J’ai donc changé d’orientation et je suis revenue à mon amour de toujours; l’anglais. Je suis donc en première année de licence en langue et civilisation (et je viens d’avoir mon semestre #youpi). Je compte continuer pour être professeur de français langue étrangère. Je rêve d’apprendre le français aux « têtes blondes » d’Outre-Manche!

  Ce que j’aime faire le dimanche:

  Aaah, le dimanche <3. C’est simple: je me lève pas très tôt (10h00 à peu près), je dis bonjour à mon Monsieur et à Eliott le chat (que vous pouvez retrouver sur la photo du haut) puis je vais dans la cuisine et… cuisine ^^. Je vous avoue que ce n’est pas toutes les semaines mais j’adore me lever puis faire des pancakes, des crêpes ou des muffins comme ça on brunch en regardant le Supplément de Canal ou un film ^^ La recette des muffins arrive bientôt!!!

SONY DSC

  Je n’aime pas m’étaler sur moi-même parce que je ne sais jamais quoi dire et risque de trop parler ^^ alors j’espère que vous aurez aimé ce petit « découvre-moi ». N’hésitez pas vous aussi à répondre à ce questionnaire en commentaire ou sur votre blog et en mettant le lien dans les commentaires! Je voudrais nommer tellement de personnes (je suis une petite curieuse!) que je préfère laisser le choix à celles qui voudront le faire de répondre. Je trouve les questions de Céline vraiment bien parce qu’elles peuvent correspondre à toute blogueuse!

  Je vous fais des bisous et vous propose de me retrouver dimanche pour une recette « ultra simple + ultra gourmande ». A très vite!

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

6 commentaires sur « Liebster Award »

  1. Contente de mieux te connaître amie Bordelaise et je vois qu’en plus sans faire exprès , on a eu toutes les deux l’idée de faire un burger à la raclette ;-)
    Bonne semaine, bisous

  2. Salut Mélina ! Je suis super contente de voir que tu as répondu à mon Liebster et je ne suis absolument pas déçue bien au contraire j’ai beaucoup aimé tes réponses et ta gentillesse et ta douceur qui ressortent constamment de tes articles ! En tout cas merci et continue d’écrire et de faire de jolies photos moi ça me plait beaucoup :)
    Des bisous

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s