Tarte rustique à la pêche

Young Souls – Broken Back

Hello, hello

Je mets du temps à ré-écrire par ici, pourtant j’aime toujours cet endroit et il me manque. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu voir que nous sommes partis en vacances à Paris et que nous occupons la majeure partie de notre temps à aller à la plage… Dur dur les vacances ;) De ce fait, je ne cuisine pas beaucoup, ou bien je ne suis pas chez moi et ne prend donc pas de réelles photos. J’ai profité d’un petit passage chez nous et de pêches assez mûres pour faire une tarte rustique et qui dit rustique dit rapide ! Je me suis dit que c’était une recette qui pourrait vous intéresser alors la voici :)

Pour la pâte brisée : 300g de farine, 150g de beurre froid en dés, 2 cs de sucre roux, 3 à 4 cuillères à soupe d’eau froide.

Pour la garniture : du pralin (j’ai utilisé noisettes + amandes, au moins 30g), 3 à 4 pêches bien mûres, 3 cuillères à soupe de sucre roux.

Dans un premier temps, réalisez la pâte. Mélangez la farine et le sucre avec le beurre froid, frictionnez avec vos mains afin d’obtenir une texture de sable, puis ajoutez l’eau qui va lier votre pâte. Ne la travaillez pas trop, faites une boule et mettez au frais pendant 30mn.

Accordez-vous une pause de 20mn puis découpez vos pêches en tranches plus ou moins égales, c’est une tarte rustique je vous le rappelle, pas besoin que ce soit par-fait ;).

Préchauffez votre four à 170°. Etalez votre pâte brisée puis répartissez du pralin et recouvrez de quartiers de pêches, saupoudrez de pralin puis recouvrez de quartiers de pêches une nouvelle fois. Saupoudrez de sucre puis repliez la pâte sur les fruits. Enfournez pendant 35 à 40mn, cela dépend de votre four et de vos goûts (une pâte plus friable / plus croquante ou non).

Note : vous pouvez mettre de la poudre d’amande à la place du pralin.

J’espère que cette petite recette vous plait, vous pouvez aussi la retrouver en vidéo sur Instagram, dans l’onglet « Recette » de mes stories, n’hésitez pas à aller voir et me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir d’avoir des retours.

Des bisous

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.