Tarte framboises & basilic

Electrical – Bon Air

_DSC0620

Hello, hello

J’espère que vous allez bien et que votre semaine s’est bien passée. J’avais envie de revenir avec de la douceur ici, et cette recette me semblait la plus appropriée. J’aime beaucoup ces photos faites avec la lumière du soir et le contraste avec les couleurs, je les trouve presque poétique. Allez savoir pourquoi, haha, on trouve l’inspiration dans ce que l’on peut. Elle est aussi un peu particulière pour moi, c’est la dernière recette que j’ai faite pour l’école et l’équipe cette année, nostalgie, déjà, oui oui. La jolie tarte a ravie les gourmands qui l’ont mangé alors j’espère qu’elle vous ravira aussi.

Pour cette recette je suis partie d’une trouvée dans le magazine Picard et je l’ai arrangé à ma sauce. Elle a été faite avec un moule de 23 cm, si vous voulez faire avec un moule plus grand il vous suffit de doubler les doses et vous en aurez largement assez. Je vous conseille de préparer le fond de tarte, la garniture et d’assembler le tout au dernier moment, ainsi le fond ne sera pas ramolli par la garniture.

_DSC0621

Pour la pâte: 125g de farine, 60g de sucre, 1 oeuf, 50g de beurre mou, 1 pincée de sel. Pour la garniture: 2 cuillères à soupe de mascarpone, 12,5cl de crème fleurette, 25g de sucre glace, 2 cuillères à soupe de basilic (surgelé, ça passe aussi), 125g de framboises.

Préparation: 25 minutes — Cuisson: 20 minutes — Repos: 30 minutes

Préparez la pâte (vous pouvez le faire la veille). Préchauffez le four à 180°. Mélangez l’oeuf et le sucre dans un bol. Mettez la farine sur votre plan de travail ou dans le bol de votre robot, faites un puits et versez-y l’oeuf avec le sucre. Eparpillez le beurre coupé en dés un peu partout sur votre pâte et commencez à malaxez le tout. Lorsque votre pâte est homogène, c’est bon, vous n’avez plus qu’à l’étaler au rouleau directement sur du papier sulfurisé, la piquer à la fourchette et de la mettre dans votre moule. Enfournez pour 15 à 20 minutes, surveillez. Laissez refroidir à température ambiante.

Préparez la garniture. Fouettez ensemble le mascarpone avec la crème fleurette bien froide jusqu’à ce que l’ensemble épaississe, vous devez former une chantilly. Ajoutez 20g de sucre glace et le basilic puis fouettez à nouveau.

Vous pouvez assembler. Répartissez la crème au basilic  dans le fond de tarte puis disposez joliment les framboises dessus. Saupoudrez de sucre glace et régalez vous.

Des bisous.

_DSC0622

Une réflexion au sujet de « Tarte framboises & basilic »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s