Les crackers fromagers

Be Like That – 3 Doors Down

_DSC8236_Fotor

Hello les amis! J’espère que vous allez bien? Nous sommes ici à J-2 d’une semaine de vacances et j’ai bien évidemment pensé à une recette idéale pour un apéro pour fêter ça :) Je vous présente donc mes jolis crackers au fromage, qui seront délicieux seuls ou accompagnés d’un bon pâté ou d’une bonne terrine. J’ai choisi de faire les miens à l’Ossau Iraty, mais j’ai aussi essayé à l’emmental et à la mimolette, ils sont tout aussi bons; à vous de choisir votre fromage préféré.

_DSC8273_Fotor

Pour une quinzaine de crackers d’environ 3 cm: 110g de fromage, 20g de beurre ramolli, 7g d’huile d’olive, 3g de sel, 60g de farine, 12g d’eau froide et un peu de poivre.

Dans un saladier, mélangez votre fromage préalablement râpé, le beurre, l’huile d’olive, le sel et le poivre. Remuez à l’aide d’une cuillère en bois puis ajoutez en deux fois la farine en alternant avec l’eau. Vous devez obtenir une pâte homogène, formez une petite boule et enveloppez-la dans du film alimentaire. Réservez au moins une heure au frais.

L’heure passée, préchauffez le four à 190° et sortez votre pâte du réfrigérateur. Faites un boudin d’environ 3 cm de diamètre, coupez des morceaux d’environ 2cm. Reformez, ou pas, vos petits bouts de pâte découpés et disposez-les sur votre plaque de four recouverte de papier cuisson. Aplatissez un peu vos futurs crackers à l’aide d’une fourchette. Enfournez pour 15mn mais surveillez-les afin qu’ils ne cuisent pas trop.

Si vous êtes comme moi, il vous sera dur d’attendre qu’ils refroidissent mais je vous conseille d’essayer et de les déguster avec du pâté/de la terrine. C’est top!

J’vous fais des bisous.

*la terrine de canard forestière, marque Maison Argaud provient de La Bonne Box, article ici

_DSC8233

 

2 réflexions au sujet de « Les crackers fromagers »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s