Les brochettes basques

Some Nights – Fun

Hello les amis! J’espère que vous allez bien :) Aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres puisque c’est le jour de l’ouverture des fêtes de Bayonne… Bon, ok, c’est un jour comme les autres mais c’est quand même un jour joyeux, à fêter. Venant de cette charmante petite ville (vous pouvez voir mon article photo ici), j’ai pas mal fait ces fêtes de Bayonne et je les ai aussi vu changer au fil des ans (et je croise les doigts pour y aller ce week-end). Je me suis dit que ce jour là était idéal pour vous présenter une petite recette, parfaite pour l’apéro ou en accompagnement. Petit plus: c’est une recette ultra facile à faire.

Il vous faut: 1 txistora, 1 fromage de brebis basque, 1 piment vert.

Faites cuire votre txistora et coupez-la en dès. Coupez votre fromage en dès et votre piment en petits carrés. Mettez le tout sur des brochettes. Quand je vous avez dit que c’était simple, je n’ai pas menti :)

Petit point information: la txistora est une sorte de saucisse basque assaisonnée avec de l’ail, du sel, du piment et du paprika. Si vous n’en trouvez pas, vous pouvez la remplacer par du chorizo à cuire. Pour le fromage, j’ai utilisé du Ossau-Iraty; il est très bon!

Demain c’est une autre recette basque que je vous fais découvrir… Un classique!

Des bisous

2 commentaires sur “Les brochettes basques

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.