Glace façon cheesecake à la framboise

L.I.F.E.G.O.E.S.O.N. – Noah And The Wale

_DSC6743_fotor

Hello les petits loups! J’espère que vous allez bien et je ne sais pas si chez vous c’est comme chez moi, mais ici on est à deux gouttes de fondre sous le soleil. J’ai carrément laissé tomber l’idée de convaincre mon mec de faire une raclette, je me console donc en faisant des glaces; d’ailleurs voici une nouvelle recette. Comme la précédente, la glace à la fraise, cette recette est extraite du merveilleux livre Glaces Maison de Linda Lomelino, que je vous recommande encore une fois :)

_DSC6740_fotor

Pour 700ml: le jus d’1/2 citron, 250g de framboises, 30g de sucre en poudre puis 200g de Philadelphia, 85g de sucre, 200ml de lait, 100ml de crème fleurette, 70g de biscuits écrasés type McVities.

Je fais généralement les préparations la veille, afin qu’elles aient le temps de bien refroidir.

Portez à ébullition le jus de citron, les framboises et les 30g de sucre. Laissez frémir 2 à 3 minutes en remuant jusqu’à ce que les framboises soient tendres et le sucre fondu puis laissez tiédir. Réduisez en purée et si vous avez un chinois, filtrez les pépins. Réservez au réfrigérateur.

Mélangez le Philadelphia avec les 85g de sucre puis incorporez le lait et la crème en fouettant. Laissez refroidir complètement au réfrigérateur.

Versez la préparation au Philadelphia dans la machine à glace. Ajoutez la moitié de la purée de framboises et mettez votre machine en marche. Transférez la glace dans un récipient bien froid, incorporez le reste de purée de framboises et les biscuits écrasés. Conservez au congélateur.

J’espère que vous avez apprécié cette petite recette, j’attends vos avis :) Des bisous

_DSC6741_fotor

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

8 commentaires sur « Glace façon cheesecake à la framboise »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s