La Bonne Box – mai 2015

Hold Back The River – James Bay

_DSC6684_fotor

Hello les petits loups! J’espère que vous allez bien. Je vous présente aujourd’hui La Bonne Box que j’ai reçu cette semaine pour le mois de mai :) J’avais hâte de la recevoir, j’apprécie énormément ce que cette petite box nous propose chaque mois et elle ne m’a pas déçu! Je vous ai fait une petite vidéo, juste après je vous présente les produits.

Poiré « Le Vertueux » – Sassy: les deux bonhommes à l’origine de cette jolie marque sont de Normandie et utilisent des pommes et poires de leur région pour faire du cidre et du poiré; pour moi c’est déjà un gros point positif. J’avais beaucoup aimé le cidre reçu précédemment de la même marque alors je suis contente d’avoir l’opportunité de goûter autre chose. La fiche recette: un mojito revisité.

Stella Stracciatella – Generous: comme je vous l’ai déjà dit, je suis pas trop friande de préparation, je préfère tout faire moi même. Néanmoins, comme pour le mois dernier, je suis contente de faire une découverte et ce produit a un bon point positif: les créations de cette marque sont fabriquées artisanalement et son « made in Belgium » (coucou les belges!). Ca va peut être vous paraître bête, mais j’aime savoir d’où viennent mes produits, même les préparations culinaires pour la simple et bonne raison que ça me rassure, voilà ^^. Autres plus: produit bio, sans gluten. Avec cette préparation, je pourrai faire des petits palets aux pépites de chocolat tout simples ou bien tenter de suivre la fiche recette pour faire des bouchées à la crème vanillée.

Rooibos aromatisé « Miss Grey » – Cape & Cape: je suis très thé vert à la menthe ou thé agrumes, mais Monsieur est très « rooibos » donc je pense qu’il sera le premier à goûter celui-ci. Ce rooibos est aromatisé à la bergamote et à l’orange, il sent très bon et le paquet contient 20 sachets, je trouve ça vraiment top et je suis très contente de découvrir une nouvelle marque :)

Chocolat noir aux noisettes – Le chocolat des Français: 1. c’est du chocolat 2. il est noir 3. il y a des noisettes 4. il est « made in France » 5. il peut contenir des traces de lait mais n’en a pas dans ses ingrédients, top 6. l’emballage est trop beau. Voilà, je ne vois pas quoi vous dire d’autre, je suis amoureuse. Bon, okay c’est cher pour du chocolat, mais si vous voulez de bonne raisons de l’acheter, je viens de vous en donner 6 ^^ La fiche recette: gâteau moelleux chocolat et Baileys, je trouve qu’elle est bien, mais je ne suis pas sûre que la tablette attendra d’être dans un gâteau.

Kit riz au lait « jamais d’autre que toi » – Epicerie Lion: j’apprécie énormément d’avoir encore un produit de fabrication artisanale française. Franchement, top. J’apprécie aussi l’idée du kit à riz au lait, j’en avais moi-même fait pour en offrir à Noël (la recette ici), malheureusement j’ai un vrai problème avec le goût de celui-ci. En effet, il est aux pommes, aux raisins et à la cannelle et je n’aime ni les raisins secs, ni la cannelle ^^ Mais vraiment pas! Je ne vais évidemment pas le jeter donc je pense tout de même le faire, où le donner à quelqu’un qui aime :)

Cette petite box était « spéciale fête des mères », je suis bien loin d’être maman mais j’ai quand même été satisfaite de petits goodies: les jolis magnets, la cocotte en papier toute mignonne et le kit pour bougie. Vous ne le voyez pas trop dans la vidéo mais sous la cocotte se trouve un pot afin d’y mettre la bougie, dans le sachet kraft se trouve de la cire de soja. Petit bémol: pourquoi n’y-a-t-il pas de mèche? A moins qu’elle se trouve dans le sachet kraft… Mais du coup, je ne peux pas le savoir avant de l’ouvrir et je ne peux pas l’ouvrir sans être sûre d’avoir une mèche et donc avant d’avoir été en acheter. Vous voyez mon soucis? C’est relativement dommage que ça ne soit pas écrit sur la fiche! Du coup, je vais acheter une mèche ou pas?

Mission « décris la box en un mot »: top! Les produits sont sympas, j’ai fait de jolies découvertes, je me régale bien donc je suis ravie. Je ne suis pas apte à juger si elle entre dans le thème « spéciale fête des mères » mais pour moi, simple petite personne que je suis, elle est bien. Comme pour le mois précédent, je vais probablement vous faire des articles « tests » concernant les préparations reçues et si vous voulez voir les précédents, c’est ici. Si vous voulez vous abonner, je peux volontier vous parrainer :)

J’vous fais des bisous.

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

4 commentaires sur « La Bonne Box – mai 2015 »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s