Décembre – Rock Voisine
Hello mes petits lutins! J’espère que vous allez bien; je ne sais pas si comme moi vous trépignez d’impatience en vue de Noël (J-3 quand même!) mais je vous propose une recette sur ce thème là, oui encore! Tout ce que je fais ressemble à Noël en ce moment, c’est absolument dingue, j’ai l’impression d’avoir 5 ans de nouveau. Et sinon, il faut que vous sachiez une chose essentielle sur Monsieur A, il adore les chaussons aux pommes! La dernière fois, j’ai été prise d’une envie de compote (en vrai je commençais à avoir mal à l’estomac et il paraît que ça fait du bien) alors je me suis dit qu’avec l’aide d’une pâte feuilletée je pouvais faire un combo gagnant: faire plaisir à Monsieur A et à mon estomac. Je vous partage donc une petite recette ayant un semblant de chaussons aux pommes en elle.
Par sapin: une pomme, une cuillère à soupe de sucre vanillé et une pâte feuilletée.
Epluchez et coupez la pomme en petits dès. Versez-les dans une casserole avec le nombre de cuillère à soupe nécessaire puis faites chauffer à feu moyen, n’oubliez pas de mélanger. En peu de temps les pommes vont chauffer et vous pourrez facilement les écraser avec un presse purée. Ce sera votre petite compote. Et elle est très bonne comme cela, il m’arrive souvent de me lever et d’en faire; c’est parfait pour un petit déj équilibré!
Avec un couteau, ou un emporte pièce, découpez deux sapins dans la pâte feuilletée. Il vous faut deux sapins par gourmandise car le montage est le suivant: un sapin feuilleté + la compote au milieu + un sapin feuilleté. Pour terminer le tout il vous suffit de « souder » les deux sapins ensemble et de les mettre à cuire selon le mode d’emploi de votre pâte feuilletée. Et voilà!
Des bisous