Gratin de patate douce

Hellooo

Qui a cru que dés la deuxième semaine j’allais oublier de poster un article ? Qui ? Moi ? Peut-être. J’ai hésité entre du salé et du sucré mais puisque la dernière fois je suis revenue avec du sucré, je me suis dit que j’allais proposer autre chose. Et pas n’importe quoi : de la patate douce. Nous avons découvert ce légume il y a un peu plus d’un an et je pense que depuis nous l’avons cuisiné sous toutes les formes possibles (sauf les frites, tiens…). On adore ! Mais bon, puisque je ne vais pas vous mettre 5 recettes en un article, on va commencer par la plus récente, une recette que j’ai trouvé dans le magazine Saveurs Green n°10, mon magazine chouchou. Assez parlé.

Oui, c’est yummy yummy mais attention, ça rend aussi les plats un peu cracra.

5mn de préparation – 15 + 20mn de cuisson, pour 4 personnes :

  • 4 patates douces
  • 40cl de lait de coco
  • 200g de comté
  • 1/2 bouquet de coriandre (ou dans la coriandre sèche, à votre goût, on ne va pas chipoter)
  • 2cm de gingembre
  • 2 oeufs
  • 1 noix de beurre
  • Sel et poivre

Epluchez les patates douces et coupez-les en cubes. Versez le lait de coco dans une casserole, ajoutez les patates douces et faites cuire pendant 15mn.

Râpez le compté. Ecrasez les patates douces à la fourchette (nous avons choisi de laisser des morceaux parce qu’on préfère, mais faites comme bon vous semble), salez et poivrez. Ajoutez les oeufs et la moitié du compté râpé. Mélangez bien.

Ciselez la coriandre, pelez le gingembre et râpez-le finement puis ajoutez le tout à la purée.

Préchauffez le four à 200°. Beurrez un plat à gratin (ou 4 petits, comme nous), versez-y la purée et parsemez du restant de comté râpé. Enfournez pour 15 à 20mn, servez bien chaud.

Et voilà ! Un peu de douceur dans ces journées très froides nous fait le plus grand bien, alors n’hésitez pas et dites-moi ce que vous en pensez. Des bisous

Un commentaire sur “Gratin de patate douce

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.