Positive attitude, lundi

It’s beginning to look a lot like Christmas – Johnny Mathis

Hello, hello

Je ne sais pas si vous vous souvenez, il y a quelques temps une rubrique s’appelait « Monday # » et le lundi j’y postais des notes positives et des photos inspirantes que je trouvais sur Pinterest. Elle s’est arrêtée sur le blog mais pas sur Pinterest où je « repin » régulièrement des notes positives et de belles pensées. Puis Thanksgiving est passé, on a eu quelques soucis avec notre appart et on a eu le « blues traditionnel de l’expat » alors on a eu besoin d’être reconnaissants, de souligner encore plus le positif dans notre petite vie.

Lundi dernier, j’ai commencé une positive attitude en remarquant que mon bus était à l’heure. Ca peut paraître une petite chose, mais ici, c’est un vrai miracle! Et puis, il faut se réjouir des petites choses, n’est-ce pas?

Ce lundi, je vais commencé par me dire que notre sol va être bientôt terminé (en espérant très fort). Je vais aussi me dire que je suis là, à Cardiff, exactement où je voulais être. Et c’est plutôt bien ça.

Aussi, avec le mois de décembre, l’ambiance de Noël est arrivée et les super-trucs de Noël aussi. J’ai eu envie de savoir quels sont vos petits trucs à vous, qui que vous soyez/où que vous soyez, qui vous plongent dans cette ambiance, les choses qui vous font vous sentir bien, les traditions de Noël chez vous, les odeurs… Tout ça quoi.

Pour moi, le calendrier d’avent est de rigueur avec les chocolats à l’intérieur, of course. Maman j’ai raté l’avion ne va pas tarder à être regardé, les chansons à passer et bientôt, on va aller chercher un sapin. Un vrai sapin, celui qui sent bon quand vous passez le pas de la porte.

Et toi, le lecteur que je ne vois pas… Pourquoi vas-tu commencer ce lundi positivement? Peut-être parce que je t’ai mis la formidable chanson de Lorie en tête? Et dis-moi, quels sont les trucs qui te plongent dans décembre? Peut-être cette chanson de Roch Voisine?

J’ai hâte de vous lire, je vous fais des bisous.

Vous pouvez retrouver l’article en anglais ici.

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s