Les pancakes du dimanche

Cybelia – Fréderic Lerner

_DSC0634

Hello, hello,

On le sait, tout le monde a ses petites habitudes même si on se refuse à les appeler « routine » car on n’aime pas la routine, oh non non. Les habitudes changent en grandissant, vieillissant, suivant les personnes avec qui l’on vit au cours de notre petit chemin… Je me rappelle quand j’étais plus petite, ce n’était pas une habitude car on ne faisait pas ça tous les dimanches mais il y a un petit truc qu’on faisait parfois: mon frère nous faisait des sandwiches américains (team gros culs depuis l’enfance, oui oui) et puis des fois on allait chez l’enseigne « C’est qui qui?! ». Ou alors avec mon frère on se battait pour savoir qui allait faire sauter les crêpes… Les crêpes entre frère et soeur se sont transformés en pancakes depuis que j’habite avec le Barbu. Ce n’est pas tout le temps, ah non! Mais puisque le week-end j’ai le temps, il m’arrive de me lever et d’en faire. C’est un pur bonheur et ça vous prend quoi? Tout au plus 10 minutes, et vous vous régalez. What else?

Préparation: 3 minutes — Cuisson: 10 minutes max

Pour 8 pancakes: 1 gros oeuf, 250g de farine, 1/2 sachet de levure, 25cl de lait, 1 pincée de sel, un peu de beurre.

Mélangez tous les ingrédients dans cet ordre jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Faites chauffer une poêle et comme si vous faisiez des crêpes, beurrez-la un peu tout les deux pancakes. Déposez la pâte à pancakes dans la poêle chaude, un pancake me fait généralement une demi louche. Lorsque des petites bulles apparaissent, vous pouvez retourner le pancake. Vous en avez pour grosso-modo 1 minutes voir 2.

Pour servir: utilisez absolument tout ce que vous voulez. Ma préférence à moi? Beurre salé et chocolat émietté…

J’vous fais des bisous, et je vous souhaite de passer un bon dimanche.

_DSC0635

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

2 commentaires sur « Les pancakes du dimanche »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s