La tartiflette

Ray LaMontagne – Hold you in my arms

Il y a des trucs comme ça, j’adore. Il faut savoir que je suis capable, en plein mois de juillet ultra ensoleillé et à 27°, de dire « tiens, on mange une tartiflette? » Bon, je me fais refouler à chaque fois, personne ne veut manger de tartiflette, on me répond « mais t’es folle il fait super chaud! » « euh je vois pas bien où est le problème là » je rétorque. Je suis une fille qui aime l’hiver, le froid sec qui vous prend comme ça, les 300 couches de vêtements… mais surtout Noël avec le marché et (si possible) la neige. Alors, maintenant que nous y sommes, ça vous dit de partager une bonne tartiflette avec moi? En version ultra simple en plus! N’ayons pas peur des kilos #yummy.

DSC00061

Pour 4 parts il vous faut: 200g de lardons, 5 jolies patates, 1 oignon, 1 ail et 1 reblochon.

Faites revenir les patates dans une poêle. Dans une autre faites dorer l’oignon, faites aussi revenir les lardons. Mélangez les 3.

Tranchez le reblochon en deux dans le sens horizontal. Vous obtenez donc deux jolis ronds de reblochon.

Grattez le fond de votre plat avec l’ail, étalez-y une couche du mélange, posez le premier rond de reblochon. Etalez la seconde et dernière couche de patates + lardons + oignon. Hop le deuxième rond de reblochon prend sa place, la croute face au mélange.

Enfournez pendant environ 20 minutes à 200° (four préchauffé). Surveillez bien pour qu’il ne donne pas trop de gras et ne grille pas trop.

Régalez-vous, des bisous.

DSC00067

 

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s