Purée

Agnes Obel – Fuel for life

J’aime la purée. Vraiment. Mais j’ai un problème: le lait sur le feu et moi, ce n’est pas l’amour fou (comprenez: le temps que je regarde le papillon à côté, il déborde) et acheter la purée en sachet c’est bien, ça va vite, c’est bon mais ça casse pas non plus des briques. Atatxi nous a donné des patates du jardin la dernière fois alors j’en ai profité pour chercher une recette sur internet, l’adapter à mon envie et voilà!

SONY DSCPour deux il vous faut: 6 jolies patates (pas trop grosses, pas trop minuscules), 100ml de lait, 50g de beurre salé, en option: un kiri ou du Philadelphia, du gruyère. Avec un peu de sel, de poivre et de noix de muscade.

Faites cuire les demoiselles dans une casserole d’eau bouillante salée. Une fois qu’elles sont cuites, épluchez-les (à ce moment là, c’est un peu comme le jeu tic tac boum (googlez si vous connaissez pas) faites attention à vos mains). Réduisez les en purée avec un presse-purée ou au robot. Personnellement, j’aime bien quand il reste des morceaux mais vous pouvez très bien les réduire à fond.

Faites chauffer le lait et lorsqu’il est bien chaud ajoutez le fromage puis la purée. Mélangez le tout au fouet énergiquement. Incorporez le beurre en dès, assaisonnez et régalez-vous!

Passez un bon week-end, des bisous.

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s