Chausson à la béchamel

Hello, Smile – Hocus Pocus

Oui, j’intègre des titres de chansons. J’aime bien, des fois. J’écoute toujours la musique en rédigeant mes articles mais aussi en cuisinant alors j’me dis que, pourquoi pas, après tout, vous faire partager ça aussi. Et sinon, j’ai trouvé cette recette dans le magazine Cuisine des enfants (sachez qu’il y a de très bonnes recettes et simple dans les magazines pour gosses!), elle est à la base avec de la dinde mais je l’ai fait un soir où j’avais pas grand chose à l’appart. Un gros point positif: ça peut être une recette jevidemonplacardmaisjefaisquelquechosedebonquandmêmeouiouimerci!

SONY DSCSONY DSCPour 4 personnes: une pâte feuilletée, une boîte de champignons émincés ou alors de champignons entiers que vous coupez, une boîte de lardons fumés, 50g de crème fraîche, 1/2 cuillère à café de moutarde (j’ai pris une que j’ai ramené de Harrods…terrible!), 50g de gruyère râpé, sel et poivre du moulin ainsi qu’une boite de béchamel mais vous pouvez la faire vous même c’est aussi simple et meilleur. Pour la béchamel: 50g de beurre, 40g de farine et 1/4 de litre de lait.

Préchauffez votre four à 180°. Faites dorer les lardons dans une poêle sans ajout de matière grasse. Dans une casserole faites fondre le beurre avec la farine sans faire de grumeaux, attendez que cela épaississe comme une crème, laissez tiédir un peu puis ajoutez le lait.

Mélangez la crème fraîche et la moutarde puis ajoutez le mélange aux lardon (s’il y a trop de graisse éboutez-les un peu avant). Salez et poivrez, réservez hors du feu.

Mettez la béchamel dans un saladier et ajoutez le gruyère et les champignons. Tapissez la moitié de la pâte du mélange sauce béchamel, champignons puis ajoutez les lardons avec la crème fraîche et la moutarde. Rabattez la moitié de la pâte de façon à former un chausson. Piquez la pâte pour qu’elle ne gonfle pas à la cuisson jusqu’à ce qu’elle soit dorée et croustillante c’est à dire 30 minutes environ.

SONY DSC SONY DSCDes bisous

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

Un commentaire sur « Chausson à la béchamel »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s