Cannelloni choco-poire

Hey you!

J’arrive après la tempête  la neige, le soleil et tout et tout… plus de deux semaines sans avoir écrit un mot ici, je dois être la pire blogueuse de l’année! Pour ma défense j’ai un peu du mal à cuisiner et taper à l’ordi parce que j’ai un léger problème à mon épaule droite ^^ Bref, je suis désolée et je reviens doucement avec une recette qui était présente dans Eat Your Box du mois dernier, ma soeur l’a faite quand elle était chez moi et je l’ai regardé faire, c’est plutôt joli!

SONY DSCIl vous faut: 100g de chocolat noir, 15cl de crème liquide entière, 2 poires, 12 carrés de cannelloni. Pour le sirop: 1L d’eau et 100g de sucre. Pour décorer: du cacao en poudre non sucré.

Portez l’eau à ébullition puis plongez les feuilles de cannelloni dedans et cuisez les pendant 8 minutes. Éteignez ensuite le feu et ajoutez le sucre puis finir la suisson des pâtes dans ce sirop durant 3 minutes. Épluchez les poires puis taillez-les en bâtonnets de 4 mm de côté.

Mettez le chocolat à fondre. Fouettez la crème en chantilly puis ajoutez-en 2 cuillerées au chocolat fondu. Mélangez soigneusement au fouet et incorporez ce chocolat au reste de la crème.

Etalez les feuilles de cannelloni. Posez dessus une grosse quenelle de chocolat et quelques bâtonnets de poire, puis roulez le tout. Dressez 3 cannelloni par assiette et badigeonnez-les de sirop à l’aide d’un pinceau. Saupoudrez-les ensuite de cacao en poudre.

SONY DSCConcrètement cette recette est pas mal mais avec des cannelloni ça nous a fait bizarre parce qu’on voit vraiment ça comme du salé chez nous, je suis contente d’avoir goûté parce que ça m’a permis de re-essayer la poire mais je n’ai pas vraiment accroché alors je ne la referai pas. Ma soeur a un peu galéré avec les carrés aussi; ils s’étaient collés entre eux avec le sirop pendant la cuisson, peut être qu’avec une grande casserole ça ne l’aurait pas fait je ne sais vraiment pas. Personnellement donc j’ai pas trouvé ça génial mais je pense qu’il faut quand même tester parce que c’est intéressant de découvrir les aliments différemment.

Des bisous, à très vite

 

Une réflexion au sujet de « Cannelloni choco-poire »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s