Des petits feuilletés

Bonjour =)

Hey, j’espère que vous allez bien et que vous survivez à la neige, pluie ou je ne sais quoi encore. Si vous êtes comme moi il est probable que ce temps maussade vous donne un peu la flemme de faire quoi que ce soit et que le combo boulot-dodo vous attire, et dans tout cela on laisse un peu tomber la cuisine! Aujourd’hui j’ai décidé de vous faire partager un petit truc qui prend 5 minutes à faire, et qui peut aussi être pas mal en apéro. Je vous préviens d’avance, c’est spécialement conçu pour ceux et celles qui n’ont pas le temps, pas l’envie de faire quelque chose de grand mais plutôt un truc sympa et sans prise de tête.

SONY DSCIl vous faut seulement 1 rouleau de pâte feuilletée et vous pouvez ajouter ce que vous voulez. Mes préférés: du Philadelphia et de la moutarde, combo fromage à croque monsieur-jambon-fromage à croque monsieur, mozzarella-jambon, mozzarella-chorizo… Et un jaune d’oeuf pour dorer, ou du lait.

C’est simple: étalez votre pâte et à l’aide d’un verre (ou d’un emporte pièce), faites de jolis ronds. Normalement, vous pouvez en faire 8 de tailles moyennes et jusqu’à 13 si vous les faites bien petits.

Prenez un rond, mettez votre garniture au centre, recouvrez d’un autre rond et à l’aide d’une fourchette ou de vos doigts pincez les deux parties entre elles. Cela va en quelques sortes les « souder » et en cuisant elles vont grossir. Quand je les ai faites, certaines ressemblaient à des bouchées à la reine, vous voyez ce que je veux dire, hein? J’adore les bouchées à la reine!

Maintenant vous n’avez plus qu’à prendre un pinceau ou votre doigt et un jaune d’oeuf pour la dorure. Enfournez environ 25 minutes. Le temps de cuisson dépend de votre pâte et de votre four, généralement c’est écrit sur l’emballage.

SONY DSCRégalez-vous

Bisous Bisous

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

4 commentaires sur « Des petits feuilletés »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s