New Year’s Clock Cupcakes

Bonjour bonjour :)

Me revoilà en vacances, je vais avoir un peu de temps pour cuisiner et vous montrer quelques trucs! Aujourd’hui c’est une recette du livre Cupcakes de Martha Stewart que je vous fais découvrir; ma soeur m’a offert ce livre à Noël et nombreux sont les gâteaux qui me font rêver dedans et puisque j’en cherchais un pour le soir du Nouvel An avec mes amis j’ai trouvé que celui nommé New Year’s Clock tombait à pique! Ce sont des cupcakes au chocolat avec une crème au beurre dessus, je vous laisse découvrir tout ça. Bon, malheureusement j’ai un peu raté les numéros mais bon, pour une première fois je me suis dis que c’était pas si mal et mes invités ont fait wahooou (bon, je leur avais peut être demandé mais ils l’ont quand même fait, ils auraient pu refuser, non? ^^ ahem). Vous pouvez cependant faire ces gâteaux pour d’autres occasions soit en gardant les chiffres et en changeant les inscriptions ‘ou pas) soit tout simplement en ne mettant rien dessus :)

SONY DSCPour environ 18 cupcakes: 1 tasse et demi de farine, 3/4 de tasse de cacao non sucré, 1 tasse et demi de sucre, 1 cuillère à café et demi de bicarbonate de soude, 3/4 de cuillère à café de levure, 3/4 de cuillère à café de sel, 2 gros oeufs, 3/4 de tasse de lait ou de petit lait si vous avez, 3 cuillère à soupe d’huile végétal, 1 cuillère à café d’extrait de vanille, 3/4 de tasse d’eau chaude.

Préchauffez le four à 177° et mettez les caissettes à cupcakes dans le moule.

Avec un mixeur électrique sur position moyenne, mélangez la farine, le cacao en poudre, le sucre, le bicarbonate de soude, la levure et sel. En position basse ajoutez les oeufs, le lait, l’huile, l’extrait de vanille et l’eau et battez jusqu’à obtenir une consistance lisse et surtout mélangez bien avec les bords du saladier.

Mettez cette pâte dans les moules avec les caissettes mais ne remplissez pas trop; aux deux tiers environ. Mettez à cuire 20 minutes, zou. Vérifiez la cuisson avec une pointe et laissez les refroidir sur une grille une fois terminé.

Pour la crème au beurre vanillée: 5 beaux blancs d’oeufs, 1 tasse et 2 cuillères à soupe de sucre, une pincée de sel, 450g de beurre coupé en dés et à température ambiante, 1 cuillère à soupe et demi d’extrait de vanille.

Combinez les blancs d’oeufs, le sucre et le sel dans le bol de votre mixeur que vous aurez préalablement mis dans une casserole d’eau frémissante. Mélangez ardemment au fouet jusqu’à ce que le mélange soit chaud au toucher et le sucre entièrement dissous.

Raccrochez votre bol à votre mixeur. En commençant par la la position lente et en augmentant au fur et à mesure, mélangez jusqu’à obtenir quelque chose de rigide et la fameuse forme bec d’oiseau. Continuez à mélangez jusqu’à ce que la mixture soit brillante et bien belle mais aussi fraîche.

Avec la position moyenne, ajoutez le beurre petit à petit. Faites bien attention à bien mélanger sinon vous allez galérer! Quand tout le beurre a été mis, ajoutez l’extrait de vanille et changer d’équipement; au lieu du fouet de votre robot, utilisé la pagaie jusqu’à ce que toutes les bulles soient parties, environ 2 minutes. Lorsque vous obtenez une pâte lisse vous avez terminé.

Pour les chiffres: 100g de chocolat.

Faites fondre le chocolat, prenez un cure-dents, une douille, un pinceau… et faites vos chiffres.

039

Régalez-vous

Bisous Bisous

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.